NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

ACHATS FAIT PAR GERANTS POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE
Auteur: dayiz (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 16:44

Un gérant achète à un fournisseur pour le compte de la société et il paye avec son argent à lui. Il a été crée dans le logiciel un compte pour ce gérant : 455001.
Lors de l'achat j'enregistre en mettant quel fournisseur : en principe : je dois faire 6... 44566 au débit à 401 au crédit. Mais si je mets 401 au crédit au lieu de mettre 455001, comment je ferais pour rembourser le gérant car je ne pourrais pas faire ensuite 455001 à 512 pour le rembourser puisque ce compte n'a pas été utilisé lors de l'achat ??

Re: ACHATS FAIT PAR GERANTS POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE
Auteur: jehanne (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 16:54

Il faut enregistrer la facture ainsi :

D6
D44566
C401

Et puis engistrer l'avance du gérant ainsi :

D401
C455

Et lorsque le gérant sera remboursé par l'entreprise enregistrer ;

D455
C512

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |