Forum
acomptes
Auteur: tavera (IP enregistrée)
Date: 20 November, 2008 18:16
J'ai deux prestations de service en décembre deux jours différents.
Mon client me vire 50% avant la prestation. Le solde par virement après la prestation au reçu de la facture.
Comment comptabiliser.
Je pense à :
512 D 50%
419 C 50%
PUIS A LA FACTURATION
411 D 100%
706 C TOTAL HC
4556 D TVA
PUIS
512 D50%
419 D50%
411 100%
EST CE BON MERCI D AVANCE
Mon client me vire 50% avant la prestation. Le solde par virement après la prestation au reçu de la facture.
Comment comptabiliser.
Je pense à :
512 D 50%
419 C 50%
PUIS A LA FACTURATION
411 D 100%
706 C TOTAL HC
4556 D TVA
PUIS
512 D50%
419 D50%
411 100%
EST CE BON MERCI D AVANCE
Re: acomptes
Auteur: dda (IP enregistrée)
Date: 20 November, 2008 19:39
Bonjour,
J'imagine que vous êtes prestataire de service, il vous manque la TVA sur l'acompte (même si vous êtes sur les encaissement et vous avez choisis l'option sur les débits).
Cordialement,
J'imagine que vous êtes prestataire de service, il vous manque la TVA sur l'acompte (même si vous êtes sur les encaissement et vous avez choisis l'option sur les débits).
Cordialement,
Date: 20 November, 2008 19:50
ok je suis prestataire de service et je suis sur les encaissements.
Je dois faire une facture d'acompte c'est pas évident avec 2 taux de tva : un taux pour les gouters et un taux pour le spectacle ...
Je dois faire une facture d'acompte c'est pas évident avec 2 taux de tva : un taux pour les gouters et un taux pour le spectacle ...
Date: 20 November, 2008 21:52
Avez vous un modèle de facture d'acompte ? que doit on y faire figurer exactement. Montant de l'acompte et sa tva, montant de la facture définitive ? help
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.