Forum
Besoin d'aide sur EBP Compta
Auteur: Karryn (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 21:14
Bonjour,
Je suis novice sur EBP Compta. Et l'assistance n'a pas su m'aider et me renvoie vers mon comptable... qui me renvoi vers EBP.
Le logiciel n'est pas intuitif pour l'initialisation du dossier. Quelqun peut-il me dire comment enregister les écritures de capital, frais d'établissement repris pour le compte de la société (cci et annonce légale), et l'enregistrement de l'emprunt bancaire (2 emprunts : une partie financée par OSEO et l'autre par ma banque en crédit classic, ainsi que le paiement des intérets. Et achat d'une part sociale de la banque.
Merci de m'indiquer les opérations à effectuer pour saisir ces différentes écritures en débit/crédit et sur quels comptes.
Sincères salutations.
Je suis novice sur EBP Compta. Et l'assistance n'a pas su m'aider et me renvoie vers mon comptable... qui me renvoi vers EBP.
Le logiciel n'est pas intuitif pour l'initialisation du dossier. Quelqun peut-il me dire comment enregister les écritures de capital, frais d'établissement repris pour le compte de la société (cci et annonce légale), et l'enregistrement de l'emprunt bancaire (2 emprunts : une partie financée par OSEO et l'autre par ma banque en crédit classic, ainsi que le paiement des intérets. Et achat d'une part sociale de la banque.
Merci de m'indiquer les opérations à effectuer pour saisir ces différentes écritures en débit/crédit et sur quels comptes.
Sincères salutations.
Re: Besoin d'aide sur EBP Compta
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 10:26
Bonjour,
EBP crée des Logiciels mais ne sont pas des Comptables pour autant.
Votre comptable doit pouvoir vous renseigner sur vos interrogations.
S'il ne sait pas y répondre, il faut qu'il change de métier.
Allez plutot voir son supérieur hiérarchique, car celui qui vous répond parait avoir quelques lacunes.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
EBP crée des Logiciels mais ne sont pas des Comptables pour autant.
Votre comptable doit pouvoir vous renseigner sur vos interrogations.
S'il ne sait pas y répondre, il faut qu'il change de métier.
Allez plutot voir son supérieur hiérarchique, car celui qui vous répond parait avoir quelques lacunes.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 20:32
EBP compta n'y est pour rien Voyez plutot le comptable
Auteur: paul1804 (IP enregistrée)
Date: 24 novembre, 2008 07:37
Bonjour,
Je me permets d'apporter une contribution, j'utilise également l'EBP comptable.
- Il faut tout d'abord compléter les comptes détaillés car EBP pré-saisit un certain nombre de compte seulement et ils ne sont pas suffisants pour la suite si on veux détailler les opérations. Je vous suggère d'acheter le Plan comptable général 2008-2009.
- Pour Initialiser du dossier, faites une opération A-nouveaux pour enregistrer les opérations nécessaires à la date de début d'activité ou de la reprise d'activité.
- Les saisies guidées ne sont que des exemples de saisies à mon avis, vous pouvez les utilisez pour voir comment équilibrer. Une fois pigé, utilisez les saisies standards.
Paul
Je me permets d'apporter une contribution, j'utilise également l'EBP comptable.
- Il faut tout d'abord compléter les comptes détaillés car EBP pré-saisit un certain nombre de compte seulement et ils ne sont pas suffisants pour la suite si on veux détailler les opérations. Je vous suggère d'acheter le Plan comptable général 2008-2009.
- Pour Initialiser du dossier, faites une opération A-nouveaux pour enregistrer les opérations nécessaires à la date de début d'activité ou de la reprise d'activité.
- Les saisies guidées ne sont que des exemples de saisies à mon avis, vous pouvez les utilisez pour voir comment équilibrer. Une fois pigé, utilisez les saisies standards.
Paul
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS