Forum
Provision pour débours
Auteur: Mamhum (IP enregistrée)
Date: 21 November, 2008 11:13
Bonjour,
Je débute en compta et j'ai crée avec mon mari une SARL.
Notre avocat nous a facturé une provision pour débours relatifs à la constitution de la société.
J'ai comptabilisé cette facture en D201100/C401.
Il vient de me faire parvenir une nouvelle facture avec le détail exact des frais engagés pour la constitution certains avec TVA et d'autres sans TVA.
Le solde des frais exact est inférieur à la provision versée. Comment dois-je comptabilisé cette nouvelle facture, notamment en ce qui concerne le chq qu'il nous versé correspondant au trop-perçu ?
Merci !
Je débute en compta et j'ai crée avec mon mari une SARL.
Notre avocat nous a facturé une provision pour débours relatifs à la constitution de la société.
J'ai comptabilisé cette facture en D201100/C401.
Il vient de me faire parvenir une nouvelle facture avec le détail exact des frais engagés pour la constitution certains avec TVA et d'autres sans TVA.
Le solde des frais exact est inférieur à la provision versée. Comment dois-je comptabilisé cette nouvelle facture, notamment en ce qui concerne le chq qu'il nous versé correspondant au trop-perçu ?
Merci !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.