Forum

Les taxes foncières
Auteur: The Boss (IP enregistrée)
Date: 21 November, 2008 17:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Gérant d’une entreprise de services depuis peu le propriétaire de mon local commercial me réclame le paiement des taxes foncières sous le prétexte qu’il en ait fait mention manuscrite dans le contrat de bail. Dois-je régler ces taxes ? et si non sur quel texte juridique puis-je m’appuyer pour ma défense ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Re: Les taxes foncières
Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 21 November, 2008 19:01

Bonsoir,

Si vous avez un bail commerciale 3,6,9
Oui dans la majorité des cas le bailleur refacture à son locataire la taxe foncière.

"qu'il en ai fait mention manuscrite dans le le contrat bai"
Là on ne peut rien pour vous, c'est simple il vous suffit de le lire.

Mais c'est normale

cordialement
christian de montpellier

Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 21 November, 2008 20:30

de la date d'entree jusqu'au 31 12

Auteur: The Boss (IP enregistrée)
Date: 22 November, 2008 07:03

Bonjour à tous

Effectivement le bail commercial signé est un 3,6,9,
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion