Forum

Dividendes et imposition à l'IS ?
Auteur: bybul (IP enregistrée)
Date: 04 January, 2009 14:39

J'ai trouvé ça sur montermonentreprise.com :

"A l’approche du bilan, votre comptable vous annonce un bénéfice important. Sur ce montant, 33,33 % devront être versés à l’Etat dans le cas où les bénéfices seront distribués, ou bien, 15 % s’ils sont distribués sous une autre forme, c’est-à-dire, non répartis traditionnellement entre les associés."

Est ce que cela veut dire que, par exemple pour une sarl qui réalise un bénéfice de 25000 euros (et donc imposé à l'IS réduit à 15% il me semble), si je reverse 4000 euros de dividendes à mes associés pour l'exercice 2008 je serai imposé à 33% ?

Re: Dividendes et imposition à l'IS ?
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 04 January, 2009 14:43

non si le benef de votre societe est inferieur a 38200 € je crois vous devrez payer 15% d'is c'est tout si votre societe remplit les conditions demandées
au dessus c'est 33,33%
apres quand vous distribuez cela est independant

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 04 January, 2009 17:39

Bonjour,

Ce que vous avez lu sur montermonentreprise.com est ambigü ou mal dit.
Retenez plutot ce qui a été dit par FelJl.
Si vous remplissez les conditions requises, votre IS sera bien de 15% sur les 25000.
(15% jusqu'à 38120 et 33.33% au-delà)
Les Dividendes n'ont rien à voir à ce niveau-là puisqu'ils sont distribués après détermination de l'IS.

Auteur: bybul (IP enregistrée)
Date: 06 January, 2009 14:38

Je vous remercie.

En effet j'ai attrapé une petite suée quand j'ai lu ça, je n'en avais jamais entendu parlé et comme j'ai promis des dividendes à mes associés... je suis soulagé, la règle à retenir est donc 15% en dessous de 38 k€, c'est bien ce que je pensais. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire sur ce site mais en effet cela doit être formulé de façon ambigüe.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion