Forum

déclarer son comptable
Auteur: djoled (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 03:20

Bonsoir, voila ma situation:

Je suis en création et j'ai tout sauf le comptable .
Ce dernier me demande de le payé sur la base d'un forfait de seulement 40 à50 euros par mois .
Et le reste je dois lui donner "sous la table"

Qu'en pensez vous ?
Pourquoi me demande t-il cela et quelles sont les risque pour moi?

Il ma dit qu'il était en fin de contrat le 31janvier et que seulement avec les clients particulier comme moi qu'il nombre à 6 ne lui permettent pas de vivre et donc beneficieras des assedic .
Donc que faire ??

Merci d'être explicatif .

Cdlt
Jordan

Re: déclarer son comptable
Auteur: Egregore (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 07:27

je changerai de comptable a votre place;...car quel intéret avec vous de le payez "sous la table" a part avoir un jour un soucis de "travail illicite"....en plus son forfait n'est vraiment qu'une goutte dans la mer car combien pense t il avoir de temps donc d'argent a vous demandez par mois ? cela n'est pas votre problème ses assedics, soit ce monsieur a envi de faire du bon boulot et alors il n'aura pas besoin de s'inscrire au assedics car en compta moi je n'ai jamais manquée de boulot !!!
Il est dans un cabinet ?
egrégore

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 12:13

Bonjour,

En règle générale, le niveau du Salaire suit le niveau de Compétence.
A 40/50 Euros par mois, quelque soit le nombre d'heures, je vous laisse juge des compétences!
Si en plus, il faut verser des dessous de table, allez chercher ailleurs... quitte à contacter un cabinet.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Date: 07 January, 2009 12:15

il a travail 25ans dans la compt(a dont 10 ans dans le meme cabinet . il m'a dit que si je le declare, il n'aura pas de retenu des assedic donc percevra mon argent et celui des assedic.
Pourtant il à l'air très correct et connais son boulot.

Date: 07 January, 2009 12:16

mais il veut seulement 40 ou 50euros par mois déclaré je precise et le reste de son salaire "sous la table" enfaite .

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 12:23

Re !

"il m'a dit que si je le declare, il n'aura pas de retenu des assedic ..."
> Pourquoi ne cotiserait-il pas au Chomage ?
Vous l'embaucheriez sous un Contrat Particulier ?

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Date: 07 January, 2009 12:46

faut que j'en reparle avec lui pour faire simple il m'a dit qu'il va recevoir 900€ des assedic environ et si il fait un travail déclarer de 100€ par mois, il ne recevra plus que 800 des assedic tandis que si je ne le declare qu'a moitié, sa lui feras 950€ (ceci est un exemple)

Auteur: Egregore (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 12:55

arretez de faire du social, a vous lire, ce monsieur souhaite falsifié et "gruger" les assedics !!! Y a t il une grosse différence de son taux horaire en déclaré et "sous la table". Si ce monsieur est compétent il peut faire du multi employeurs et ainsi avoir un revenu correct et surement plus qu'aux assedics, et de toute facon si certains mois il touche moins en travaillant les assedics le compléterons.
Attention a vous, car vous pourriez avoir des soucis, a vouloir rendre service.

egrégore

Date: 07 January, 2009 12:59

ok donc je vais mettre sa au clair .
SI il ne veut pas être déclaré ben tampis pour lui , je change de comptable dans ce cas là .

Merci de m'avoir eclairci . je me doutais que c'était bizzare mais voulais connaitre les raison d'après vous.

Je vous souhaite encore meilleurs voeux pour 2009

Auteur: gjl (IP enregistrée)
Date: 08 January, 2009 10:19

En tout état de cause, s'il est aux assedic c'est qu'il n'est pas comptable au sens d'un comptable (cabinet comptable inscrit à l'ordre) auprès duquel une entreprise peut faire appel de services.

Soit il devient votre salarié soit vous allez voir quelqu'un d'autre.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion