Sujet : clôture mensuelle_sage paie V17
|
Membre depuis : 1 an
Bonjour,
J’ai un problème de clôture mensuelle des paies et je ne vois pas du tout d’où ça pourrait provenir. Avant la clôture, j’ai eu un message comme quoi, certains salariés ne pouvaient pas être cloturés. Maintenant, je ne peux même plus avoir accès aux bulletins Je suis sur la version V17. Votre aide me serait précieuse svp Stevie |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
BONJOUR
vos bulletins étaient tous imprimés? vous n'avez pas de rapport de cloture avec descriptif des salariés non clotures avec les anomalies? avez vous payé des acomptes sur le mois considéré? |
|
|
Re,
Merci Bruno de votre intervention, 1. Non, j’ai finis de calculer les bulletins de janvier 2008 sur sage (au paravant établis sur excel), et je ne les ai pas imprimés avant la cloture. Je suis en train d’importer tous les bulletins 2008 fait sur excel vers sage afin de pouvoir disposer d’un livre de paie et établir les déclarations sociales , et je ne les ai donc pas imprimés 2. Non je n’ai pas de descriptifs et anomalies mais seulement que « bulletins non cloturés » Je suis vraiment bloqué En espérant vous relire Cdt |
|
|
Re,
Merci bruno. Effectivement, ça marche. J'y avais pensé, mais... Vous me rendez un grand service. Mes remerciements Stevie |
|
|
Bonsoir,
Je trouve çà curieux ! A vous lire, vous faites une exportation de vos bulletins d'excel puis un importation du fichier d'export dans Sage. Je suis un ancien RCS revendeur Conseil Sage, je reste étonné que cela soit possible. Votre but c'est de sortir une préparation aux déclarations sociales, mais c'est beaucoup plus facile de faire sur excel. D'ailleurs il ne faut pas prendre l'état de sage comme valeur sure, je vous conseillerais de faire le calcul sur excel pour le valider. vous devez surveiller - les régularisations des plafonds, - du montant GMP si il y a lieu, - le smic dans la rublique car même si vous n'avez pas de salarié au smic il est important qu'il soit à jour. - le taux 2.6 ou 2.81 pour bas salaire en fonction de la taille de l'entreprise - le taux d'accident du travail qui est spécifique à chaque société. - de tous les différents codes diverses et variés qui servent à la TDS Normes - Et la spécificité des heures sups cordialement christian de montpellier |
|
|
Re,
Bonjour En fait, j'avais commencé à faire ma paie 2008 sur excel, faute d'avoir un logiciel de paie. Et aujourd'hui, je souhaite effectivement les transferer sur sage afin de pouvoir gagner en temps et pour toutes les fonctions administratives et déclaratives. Donc, j'ai saisi bulletin par bulletin (très fastidieux) afin de pouvoir imprimer le livre de paie. Peut être y' a t'il une possibilité d'importer mes bulletins excel sur Sage? Merci d'avance pour toute astuce et conseil Stevie |
|
|
bonsoir,
Bah non c'est impossible du moins pour le commun des mortels. Justement vous disiez dans votre poste de 12:15 'Je suis en train d’importer tous les bulletins 2008', étant un ancien consultant Sage j'étais très étonné de cette manipulation. à présent vous nous dites que vous re-saisissiez, je comprends mieux. Pour avoir un livre de paie ? mais le libre de paye est abandonné depuis déjà plusieurs année. Vos bulletins sur excel dès lors qu'ils comportent toutes les mentions obligatoires et que cela concerne 1 ou 2 salariés vous pouvez vous en contenter. Les bulletins sur excel sont ne peuvent pas être contestés puisque votre comptabilité les reflètes. Donc vos bulletins sont bien probant. vous pouvez les re-saisir sur Sage mais alors cela doit être fait de façon très très précise, à la virgule près, une erreur commise sur votre bulletin sous excel doit être recopier de la même façon sur Sage même erreur. Le bulletin imprimé sur Sage doit être une photo du bulletin sorti sur excel. Si vous ne faites pas ça, vos bulletins ne seront pas probant. cordialement christian de montpellier |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente