Sujet : Salaire et Dividendes
|
Membre depuis : 2 ans
Bonjour,
Eurl, IS, j'ai besoin de conseils, svp : 1. J'ai touché un salaire de 24000 eur en 2008. Déclaration de revenus de 24000 eur en 2009 pour les salaires et traitements de 2008. 2. Lors de la clôture de mon bilan 2008 (clôturé en mars 2008), j'ai fait un AG indiquant que je toucherai en sept. 2008 20000 eur supplémentaires de dividendes et avais payé 11% de prélèvement à l'administration. Cependant, comme j'avais besoin de trésorerie, je ne les avais pas pris en 2008 mais les avais laissés dans mon CCA (455). Ces dividendes seront versés sur mon compte personnel seulement en janvier 2009. Je voudrais savoir si je dois déclarer ces dividendes sur ma déclaration des revenus de 2008 (à faire début 2009) ou sur celle de 2009 (à faire début 2010), svp ?. Merci pour votre aide, bebibo |
Articles de NetPME |
|
|
vous devez les déclarer sur 2008 car ils ont été comptabilisés et vous les avez mis dans votre compte courant, c'est comme si vous les aviez pris pour le fisc, a tout moment vous pouvez les prendre.
Egregore |
|
|
Et oui ! Le fait d'avoir versé ces Dividendes sur votre Compte Courant est assimilé à une Distribution. Vous devrez bien les déclarer en 2008 (début 2009).
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
|
Une autre question me vient à l'esprit quand je lis ceci :
Exemple : Associé A Dividendes reçus 11 900 € Abattement (40 %) - 4 760 € Abattement général (couple marié) - 3 050 € Dividendes imposables = 4 090 € IR (taux marginal d'imposition = 12 %) 490 € Crédit d'impôt - 230 € Impôt dû par l'associé = 260 € Concernant mes 20K€ de dividendes reçus (IS payé dessus, 11% de prélèvement payé dessus), quelle sommes dois je déclarer sur ma feuille d'impôts de ma famille, svp ? 20 000 eur ou 20 000 eur moins tous ces abattement et crédit d'impôts ?? Mille merci pour vos conseils. Je n'ai pas l'habitude de me payer de salaires ni de dividendes depuis la création de mon entreprise alors...;-) Cdt bebibo |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente