Sujet : Tva collectée et TVA sur fres à recevoir

Tva collectée et TVA sur fres à recevoir
xaflau vendredi 3 juillet 2009 14:32:33
Bonjour

j'aimerais avoir confirmation SVP

j'ai un solde créditeur au 01/01 dans le compte "tva collectee"? ce compte doit se trouver solder au moment de l'écriture du CA12 en mars?

j'ai 3 écritures d'à nouveau dans le compte Tva sur fres à recevoir, ce qui me donne un petit solde débiteur dont je ne sais quoi faire? dois-je le solder par le compte de TVA sur autres biens et services?

je précise que je reprends la compta derrière un comptable qui nous a laissé.

merci beaucoup
Non, lors de l'extourne de début d'année après la clôture de votre dossier, le compte TVA sur FAR va se solder.

Pour le solde de TVA collectée si votre écriture de TVA CA12 est déjà passée, il faut aller un peu plus loin dans les explications (TVA sur les Encaissements ? Soldes clients...)

FranckB
[www.creacte.com]
[www.financeconception.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 12:46 par franckb.
c'est ce qui me semblait aussi, mais je reprends la compta derrière un comptable et je n'explique pas certaines sommes!
je vais devoir lui demander une explication

encore merci
De rien, n'hésitez pas

FranckB
[www.creacte.com]
[www.financeconception.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion