Sujet : Questionnaire sur les modes de refinancement lors de besoins de trésorerie

Bonsoir,

Je cherche à faire appel à un comptable ou autre personne s'occupant de la finance d'une entreprise quelconque pour poser quelques questions dans le cadre scolaire.
Ces questions porteront sur les modes de refinancements déjà utilisés par l'entreprise comme les emprunts, les découverts bancaire et autres.
Dans le cas d'une réponse positive, je vous communiquerais les questions de façon personnelle (cf adresse mail sur profil).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/10 19:37 par amyssan.
En tant qu'ancien comptable et chef d'entreprise depuis bientot 3 ans je serai interesse de repondre à vos questions
merci pour votre reponse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/10 21:37 par amyssan.
gerant d'une entreprise dans le batiment existante depuis bientot 3 ans
ca ht 2008/2009 800 000€
ce n'est pas une periode comptable c'est la periode pendant l'hiver de decembre a avril/mai
si c'est exceptionnel cela vient soit d'investissements mal financés soit de besoin en fonds de roulement qui manque
le moins cher pour moi est l'escompte
les biens finances par mlt ne sont pour le moment pas trres cher
si il ' y a un besoin recurrent il y a pb de rentabilite
non je n'ai pas fait appel à oseo
non pas de degradation mais il faut expliquer pourquoi en plus pour moi il faut plutot voir la rentabilite que la tresorerie
le decouvert ou les ct pour le refinancement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor