Sujet : Activite import / export

Activite import / export
holden dimanche 24 juillet 2011 18:39:34
Bonjour,

Question concernant une entreprise d'import / export basee en France et ayant son activité principale essentiellement en Afrique. J'envisage la creation d'une SASU toutefois je souhaiterai avoir quelques précisions/conseils sur la pertinence de ce choix.

Quel est fiscalement le choix le plus intéressant entre l'IS ou l'IR pour une SASU ?,

Avec un satut salarie-assimile dois je payer des cotisations sociales ? Si oui ai je droit a toutes les prestations ( santé, retraite, chômage ) ?. Ai -je une totale liberte concernant le fait de mes verser un salaire ou non? - montant et frquence -

Enfin, je n'habite plus en France depuis un peu plus de 2 ans mais puis je toutefois beneficier de financement pour des organismes tesl que le dispositf ACCRE ou un PCE ?

Par avance merci.
Re: Activite import / export
Rapher lundi 25 juillet 2011 08:37:18
Bonjour,

Concernant IS ou IR tout dépend de votre CA, marge, rémunération, frais de fonctionnements.... impossible de répondre à cette question aussi simplement.

Oui en tant que président de la SASU, vous êtes salarié et donc vous payez des cotisations. Mais vous ne pouvez pas bénéficier du chômage.

Oui pour le salaire. Mais, en tant que salarié vous aurez une fiche de paie, donc à chaque salaire = une fiche de paie. Un salaire correct une fois par mois n'est déjà pas si mal. A l'IS vous pourrez compléter par les dividendes, moins taxés.

Pour l'ACCRE et PCE, je ne sais pas.

Bien cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor