Sujet : Banque inquisitrice ?

Banque inquisitrice ?
sarah75 vendredi 26 août 2011 22:07:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui me demande le bilan 2010 sous prétexte de réglementation de lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme ...
Depuis que j'ai des comptes que ce soit pro ou perso, jamais on m'avait envoyé un tel courrier.
Je précise que je n'ai pas de crédit en cours et que mon compte a toujours été créditeur.
Trouvez vous que cela relève d'une procédure classique et légitime ?
Merci pour vos réponses

Sarah
Re: Banque inquisitrice ?
mrconsultis samedi 27 août 2011 09:05:20
Bonjour Sarah,

C'est en effet une procédure classique chez les banques.

Comme beaucoup de choses, nous devons suivre et donner
sans rechigner ces infos....

La légitimité ça, c'est un autre débat....

Cordialement

Mr Consultis

Mr Consultis sur facebook
Re: Banque inquisitrice ?
crissud lundi 29 août 2011 10:22:31
Bonjour,

A mon avis, non
Dès lors que votre banquier ne vous prête pas d'argent, aucun découvert accordé par exemple.

Vous n'êtes pas obligé de fournir votre bilan.

En revanche si votre banque vous accorde un découvert, il est donc normal qu'il en connaisse les risques. Bien évidement il est bien placé pour voir le fonctionnement de votre compte, mais c'est juste alors routinier de demande le bilan.

Enfin jamais un bilan peut conduire à s'apercevoir d'un blanchiment d'argent.

Il est évidement qu'un entrepreneur aura un bilan étant le miroir du compte bancaire, ou alors il faut qu'il arrête très vite.

Cordialement
Christian de MOntpellier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor