Sujet : eirl ou micro ?

eirl ou micro ?
matjac49 dimanche 2 octobre 2011 11:32:59
Bonjour,

Avec 32.000 euros de chiffre d'affaire, 13.000€ de frais généraux et 24.000€ de rémunération 2000€ de comptabilité avec I.R mon comptable ma fait choisir l'eirl.

Mais voila certains me disent que en micro je serait gagnant.

Je suis perdu.....

Merci de votre aide.
Re: eirl ou micro ?
mrconsultis dimanche 2 octobre 2011 15:07:14
Bonjour

Avec les informations que vous nous donnez, vous êtes en perte comptable
soit 0 euros d'impôt.

Avec le régime de la micro, vous auriez un abbattement sur votre CA, soit
un bénéfice à déclarer soir X euros d'impôt.

Un conseil : ne croyez pas tout ce que l'on vous dit mais écoutez votre
expert comptable car c'est son métier de vous conseiller au mieux !

Cordialement

Mr Consultis
Oz142857 mardi 4 octobre 2011 23:39:54
Bonjour,

Dans votre situation actuelle votre base imposable est de 32000-13000-24000-2000 soit -7000€
En micro (prestations de services ?), votre base imposable serait de 32000x50% soit 16000€

Votre comptable a raison.

Cordialement,
Oz
loic6354 mercredi 5 octobre 2011 10:25:41
Bonjour,

Proposer une structure juridique lourde pour un CA de 32000 Euros me parait être une aberration.
Si on s'en tient uniquement aux Impots à payer, effectivement, l'Eirl parait idéale.
Néanmoins, comme vous ètes en Perte de 7000 Euros, comment allez-vous renflouer la Caisse si ce n'est en faisant des Apports en Capital ?
Donc, sur votre rémunération de 24000 Euros, vous paierez des Cotisations Sociales, peut-être des Impots, mais elle servira, en plus, à renflouer les Pertes. Bonjour les problèmes !

De plus, si vous ètes en Prestations de Services,
vous ètes aux limites de la Micro et il en faut encore très peu pour tomber dans le Régime du Réel.

Donc, à mon avis,
vous avez tout intérêt à choisir l'Ei (classique) avec adhésion à un CGA.

MrConsultis : Par expérience, je peux vous dire qu'il y a de très mauvais conseilleurs même chez les experts. Je pense particulièrement à ceux qui ne regardent que leur Compte de Résultat et se moquent bien du client.

Bonne continuation ! Loïc du Sud-85

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 10:28 par loic6354.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor