bonjour actuellement en cdd je vien de monter mon projet en tant que autoentrepreneur électricien je voudrais savoir combien me coutera approximativement l’ assurance décénal et la RCPro .
cordialement
Bonjour,
Voyez un courtier plutôt qu’un agent, ill aura plus de solutions à vous proposer. Il vous interrogera sur vos besoins réels et sur votre situation.
Personne ne peut répondre à une question telle que celle-ci sans en connaître toutes les données. Un peu comme si on vous demandait combien coûte l’installation électrique d’une maison.
C’est très bien de vous interroger sur la question.
Cordialement.
Bonjour,
Vous avez créé une activité indépendante sans avoir examiné la faisabilité ?
Vous ne pouvez pas exercer [u]sans décennale[/u] et une assurance responsabilité comme tout auto entrepreneur.
(Souvent pour accorder une décennale, il est demandé 3 années d’exercice dans la profession, cette garantie a un certain coût)
Cordialement
Christian de MOntpellier
Bonjour Christian,
Vous dites « SOUVENT pour accorder une décennale ».
C’est bien pour çà que je dis à Flex13 de se renseigner plutôt auprès d’un courtier (pas un courtier en ligne mais à rechercher dans les Pages Jaunes) qu’auprès d »un agent.
Un agent ne peut vous présenter que les contrats de sa propre compagnie et si sa compagnie ne diffuse pas de produits pour les AE, pas de solution. Un courtier, lui, travaille avec un certain nombre de compagnies d’assurances, le contexte est très différent.
Cordialement.
Pour trouver la bonne assurance qui vous convient le mieux, il faut tout d’abord se renseigner soit même sur les différentes assurance. Après pour se faire une meilleure opinion des services qu’elles offrent il faut demander à votre entourage.
Moi pour ma part je vous recommande celui-ci : http://www.assurance-entreprise.net/
Pour définir la responsabilité civile professionnelle il faut commencer par le sens strict de la responsabilité civile. Les articles 1382 à 1386 du Code civil en définissent ses principes généraux. Ce qu’il faut retenir de la responsabilité civile: c’est une obligation légale qui impose à toute personne de réparer les dommages causés à une victime de son fait, de celui des personnes dont elle doit répondre, ou des choses (ou animaux) dont elle a la charge.Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses assurance choix .