Projet de reprise de restaurant… mais plein de questions!

cyrildu13 Contributions: Q(2) / R(3)
a posé une question le 21 octobre 2011

Salut,

J’ai mes diplômes de cuisinier et de serveur et pour être honnête, avant de vouloir en faire mon métier c’est une passion qui m’occupe tous les jours.
Pourtant je ne bosse plus dans cette branche depuis 10 ans, mais je ne peux imaginer vivre une journée sans cuisiner.

Et comme tous passionné, depuis justement la fin de cette école hôtelière j’ai le rêve d’ouvrir mon propre établissement.

Et alors que je regardais sans grande conviction des annonces je tombe sur une qui m’interpelle.
Un fond de commerce bar-brasserie sauf que la gérante actuelle n’a pas développée la partie restaurant n’étant pas cuisto selon ses propres mots mais il y a un fort potentiel dans ce domaine (les vérifications on été faites)

Mais j’hésite, j’ai des questions (plus que des réponses):
– en terme de salaire comment fait on les premiers mois sans liquidité de côté?
– comment s’estimer le salaire que l’on peut s’octroyer?
– Qui peut nous conseiller et nous suivre dans ces démarches?

Ce que j’ai pour le moment ce sont ses 3 derniers bilan, le prix de vente du fond (rien que ça je ne sais pas s’il est surévalué) , le loyer pour les murs.

Si quelqu’un était calé dans ce domaine je serais preneur car j’ai beaucoup de questions.

Merci d’avance

3 réponses

ThomasDjebbari Contributions: R(18)
le 26 octobre 2011

Bonjour,
tout d’abord, je constate que vous avez l’air passionné par la cuisine et c’est indispensable si on veut réussir dans la reprise d’un bar-restaurant car les heures sont souvent nombreuses.
Vous pouvez vous inspirer des trois derniers bilans et compte de résultat pour estimer votre salaire en regardant le salaire ou rémunération perçu par la gérante actuelle. Dans un projet de reprise d’entreprise, il est indispensable de créer un prévisionnel d’affaires sur 3 ans. C’est lors de l’élaboration de ce document que vous aurez plus de réponses à vos questions.
si vous avez plus de questions, vous pouvez me les poser directement sur mon adresse email : t.djebbari@rbmg.fr

cyrildu13 Contributions: Q(2) / R(3)
le 26 octobre 2011

Bonjour,

J’ai essayé de vous envoyer un mail à deux reprises mais cela n’aboutis pas, l’adresse est-elle correcte?

Cordialement

ThomasDjebbari Contributions: R(18)
le 3 novembre 2011

Bonjour,
désolé du retard.
Oui mon adresse est correcte, vous devriez pouvoir me contacter sur celle-ci.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre