Votre avis m’interesse

Julie59 Contributions: Q(1)
a posé une question le 24 octobre 2011

Bonjour à tous,

Voila, j’ai une entreprise spécialisé dans la création publicitaire depuis maintenant un an. J’ai plusieurs fois voulu m’inscrire sur des plateformes de mise en relation entre professionnels ou d’appel d’offre afin de faire croître l’activité de ma société.

Malheureusement je n’ai eu que rarement des suites aux annonces publiées où à celle auquel j’avais pu répondre. Je me pose donc la question à savoir si ce manque d’intérêt vient de mon offre ou tout simplement du fait que les plateformes ne sont pas le meilleur moyen.

J’aimerai donc avoir votre avis sur les plateformes de mises en relation et de dépôt d’appels d’offre en ligne. Auriez vous des noms de plateforme efficace dans mon domaine ?

Merci par avance.

8 réponses

David37 Contributions: Q(8) / R(101)
le 28 octobre 2011

Je suis peut-être hors-sujet …

Ca me fait penser aux personnes qui « enquetent » sur un milieu professionnel pour se reconvertir. Avec cette méthode, vous pourriez avoir peut -être des infos sur les moyens efficaces de trouver des demandes, tisser un petit réseau, … Quitte à passer des dizaines de coups de tél, aller à un salon, …

#1
imnak Contributions: R(50)
le 6 novembre 2011

Ton problème est super simple, hormis le fait que la plateforme soit peut utilsée par les clients, une annonce sur le web est perdue dans l’immensité du web !

Pour ce faire connaître rien ne vaut le contact humain qu’il soit direct (prospection, salons etc..) ou indirect (recommandation, bouche a oreille etc..)

Utiliser le contact indirect (le plus efficace) requiert l’utilisation de méthodes assez peu conventionnelles…mais simples et efficaces

Se faire connaître par le web est tt un art, (et un sacré boulot), mais finalement pas si différent…

N’hésite pas a me contacter ou [url=http://lart-de-la-guerre.blog4ever.com]jette un oeil ici[/url]

#2
Rcht17 Contributions: R(4)
le 17 novembre 2011

Julie59 écrivait:
——————————————————-
> Bonjour à tous,
>
> Voila, j’ai une entreprise spécialisé dans la
> création publicitaire depuis maintenant un an.
> J’ai plusieurs fois voulu m’inscrire sur des
> plateformes de mise en relation entre
> professionnels ou d’appel d’offre afin de faire
> croître l’activité de ma société.
>
> Malheureusement je n’ai eu que rarement des suites
> aux annonces publiées où à celle auquel j’avais pu
> répondre. Je me pose donc la question à savoir si
> ce manque d’intérêt vient de mon offre ou tout
> simplement du fait que les plateformes ne sont pas
> le meilleur moyen.
>
> J’aimerai donc avoir votre avis sur les
> plateformes de mises en relation et de dépôt
> d’appels d’offre en ligne. Auriez vous des noms de
> plateforme efficace dans mon domaine ?
>
> Merci par avance.

Bonjour Julie,

Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents. Mais je pense tout de même que les plateformes d’appels d’offres ou de mise en relation ont un rôle à jouer. Pour moi, ces plateformes représentent l’évolution technologique des appels d’offres traditionnels.

Il est tout à fait possible que tu es soit des problèmes avec ton annonce (prix, rémunération, etc…), soit avec la plateforme (tu n’as peut être pas suffisamment ciblé la plateforme adéquate).

Ensuite pour répondre à ta question, je dirais que l’une des plateforme qui te conviendrait serait celle de [url=http://www.bepub.com/]bepub[/url] qui est spécialisé sur les domaines du marketing, de la création et de la communication.

Espérant avoir pu t’aider

#3
MakeitFresh Contributions: R(6)
le 17 novembre 2011

En attendant ça se passe pas mal la com sur les forums chez beeeeebupppppp 😉

Pour revenir au sujet principal, j’ai moi même fait l’expérience de ce genre de plateformes et je n’en ai pas été spécialement satisfait. Je pense que certaines fonctionnent, mais plutôt dans le domaine du bâtiment. Sinon j’ai l’impression qu’il y’a quand même plus souvent des prestataires en manque de contrats, et très peu de VRAI clients.
Ceci dit mon expérience ne repose que sur mon expérience seule…

#4
Rcht17 Contributions: R(4)
le 18 novembre 2011

La Pub pas vraiment non, juste une plateforme sur laquelle j’ai fait l’expérience (parmi d’autres) et qui a été plus efficace que les autres dans mon domaine (touchant celui de Julie) :-).

Et pour en revenir au sujet, il est vrai que toutes les plateformes ne donnent pas les mêmes « rendements ». Il ne faut pas voir cela comme un canal principal de génération de CA mais comme un levier supplémentaire.

Après il est vrai aussi que les premiers temps, les plateformes n’apportes que de petites affaires (de 100 à 500euros) mais comme on dit « petit à petit l’oiseau fait son nid »… Et il est toujours bien de passer par un petit contrat pour mettre le pied dans une entreprise puis devenir partenaire par la suite pour des projets plus conséquents.

Qu’en pense tu MakeitFresh?

#5
MakeitFresh Contributions: R(6)
le 18 novembre 2011

Ravi que la plateforme t’apporte du positif, moi ça n’a été le cas (celle-ci ou d’autres, je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter de faire de la pub)
Je suis également du secteur (communication visuelle) comme toi et Julie. C’est un secteur que j’aime énormément mais je constate tout les jours à quel point il est concurrentiel. La concurrence est malheureusement souvent déloyale (des gus qui proposent leurs logos en bois à 100euros, leur site internets bancales à 300euros etc etc) cela crée une sacrée confusion dans l’esprit des clients. Entre les amateurs qui aiment bien gribouiller sur illustrator (mais qui ont un boulot à côté), les idiots fraichement installés (qui casse les prix en pensant faire du volume au détriment de la qualité, et qui finissent par couler au bout d’un an) et les grosse boites composées à 80% de commerciaux pas vraiment honnêtes (qui font du volume, font de la vraie daube ET mentent aux clients) le client lambda, qui ne connait pas grand chose au milieu, se fait souvent avoir ou du moins se retrouve avec des supports de communication inefficaces. Mais ce n’est pas qu’au détriment des clients, les professionnels sérieux du secteur en pâtissent fortement également. Comment faire comprendre au client qui n’y connait rien (c’est bien pour ça que beaucoup de boites peu scrupuleuses en profitent) que la différence de prix entre votre devis et celui d’une boite de commerciaux est justifié car vous allez y passer 30 heures sur son site et les autres à peine 4H. Que chez vous le client sera propriétaire de son site, pas chez les autres. Que votre site sera optimisé pour le référencement, alors que chez les autres le mot référencement à pour seule signification de créer un compte webmaster tools et une inscription bidon à des annuaires tout aussi bidons.

Bref, pour moi c’est ça le vrai problème dans notre profession et pour rebondir sur les plateformes, la majorité n’incitent pas vraiment à la préservation de l’intégrité de notre profession. C’est aussi pour cela que je ne cautionne pas tellement la mise en concurrence entre prestataires sur la seule base d’un bas de page de devis !
Cher clients, il n’y a pas que le prix à prendre en considération ! Accepteriez vous de payer une voiture (moitié prix) avec 3 roues, la moitiés du moteur actif et la peinture fini à la truelle ? Avec votre budget vous vous dirigeriez peut être vers une petite citadine de marque (fiable, robuste, efficace) plutôt qu’une sportive qui tombera en panne au bout de 2 mois. C’est pareil pour votre communication, c’est même encore plus important, vous mettez votre image de marque en jeu dans cette histoire !
Combien de clients je peux recevoir et qui ont besoin de TOUT recommencer en terme de communication, tout ça parce qu’au début ils ont voulu aller au moins cher. Un vrai professionnel vous trouvera toujours une solution efficace en fonction de votre budget !

Je me suis largement égaré dans la forme sur ce sujet lol, mais dans le fond on est en plein dedans. Selon moi ce ne sont pas les plateformes ou autres services du genre qui peuvent nous aider à développer notre activité. C’est notre qualité de travail et de service qui est le vecteur principal de notre réussite. ETRE EFFICACE POINT BARRE 😉

#6
imnak Contributions: R(50)
le 18 novembre 2011

L’époque du  »Web Bazar » est révolue !
Il ne suffit plus de mettre qque chose sur le net pour qu’il soit vendu…
L’e-business est devenu une spécialité a part entière !
C’est même très complexe et c’est loin d’être a la portée du premier venu…
Si trouver le client est dur, le garder l’est encore +
Le client du net est de loin le moins fidèle…

Une plate forme, un blog, un site peut rapporter de l’argent, mais on doit laisser le marketing traditionnel pour se tourner vers l’e-marketing…Et c’est un sacré boulot !

[url=http://36stratagemes.tumblr.com]36stratagemes.tumblr.com[/url]

#7
MakeitFresh Contributions: R(6)
le 18 novembre 2011

Oui tout à fait !
Je dirais même que l’internaute est le client le plus feignant qui existe !
Pour info, un internaute fait son choix de rester sur une page internet ou d’en sortir en moins de 4 secondes en moyenne !
Si votre site n’est pas très jolie ou ergonomique c’est la sanction immédiate = taux de rebond énorme !
Si votre site ne présente pas l’information recherchée simplement et facilement, même sanction !
Alors l’e-marketing c’est vague, mais en effet un site juste posé sur internet n’a aucun intérêt et encore moins si le secteur est concurrentiel. Ceci dit en vous renseignant sur les méthodes SEO, en étant pas trop bête et en s’impliquant beaucoup il est possible de se démarquer. Si vous n’avez pas le temps des professionnels sont là pour ça !

Petite question : As t’on le droit de poser son lien pour faire de la pub sur le forum ? Je vois qu’énormément de monde le fait mais moi je n’ose pas…

#8

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