Bonjour à tous,
Je vais faire bref: je suis gérant d’une TPE depuis 2 ans. Aujourd’hui nous sommes installés sur un marché de niche et je souhaite lancer une campagne de pub (sur ce marché précis) afin d’augmenter le nombre de prospects/clients.
Mon soucis principal: je n’ai aucune vraie notion de marketing. Je suis capable de créer moi-même le flyer mais je veux quelque chose de vraiment tranchant, qui ciblerait parfaitment ma cible.
J’ai déjà la base d’adresses, finalement j’aurais besoin d’un accompagnement, d’une aide, ou peut être d’un livre de référence afin de réaliser cette campagne.
Auriez vous des suggestions afin de m’aiguiller ?
Amicalement
Bonjour,
La communication est très importante pour toute entreprise même une TPE , mais avant de vous lancez dans ce projet, il est indispensable de définir vos moyens financiers et humains et surtout quelle est votre cible.
En effet certains outils de communication sont plus adaptés à une cible que d’autres.
De plus votre campagne doit être adapté à votre secteur d’activité. Si votre TPE est un commerce les Flyers peuvent être une bonne option .En revanche si vous avez une boite d’informatique l’emailing ou un site web parait plus adapté.
Pour plus d’infos je vous laisse mon mail perso : m.dirat@rbmg.fr
A bientôt
Bonjour Ekubix.
Si tu veux vraiment réussir ta campagne (qui soit dit en passant et quel type de campagne : emailing ? mailing ? prospectus ? radio ?), je ne saurait dans un premier temps que trop te conseiller de faire appel à un freelance ou à une petite agence. Certes cela te coutera mais si tu négocies bien, tu ne pourrait payer le prestataire qu’à la performance ce qui te permettrait de t’assurer un certain chiffre d’affaires.
Ayant moi même fait des études de marketing, je ne saurait que trop te conseiller LA bible du marketing : le Mercator. Il n’est pas forcément donné mais tu as toutes les grandes techniques marketing pour réussir une campagne. Et si je ne dis pas de bêtises, il doit également exister une version sur la communication.
Espérant t’avoir aidé.