Domiciliation et locaux

Naxy13 Contributions: Q(1)
a posé une question le 17 novembre 2011

Bonjour à toutes et tous,

Je suis régulièrement votre forum, et aujourd’hui je me tourne vers vous afin de vous demander une petite aide.
J’ai fais une modification du siège social de mon entreprise, et le Greffe me demande de leur fournir « une mise à disposition des locaux » laquelle je dois demander à l’entreprise de domiciliation.

Je voudrai savoir si quelqu’un pourrait m’éclaircir dessus afin que je sache ce que je dois exactement demander à la domiciliation…

Est-ce une annexe au contrat de domiciliation ? est-ce juste une attestation ou un courrier indiquant ce dont je disposerai une fois domiciliée là bas ?

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement.

5 réponses

alamartini Contributions: R(3)
le 24 novembre 2011

Bonjour,
Je viens sur ce forum que l’on m a conseillé afin d’avoir des informations sur les domiciliations.

J ai enregistré mon siège d’entreprise (EI en micro BNC, profession libérale) à mon domicile personnel.
Ma première question, est ce que je peux recevoir de la clientèle?

Puis
Je souhaiterais dans un second temps avoir une domiciliation secondaire pour avoir une adresse sur Lyon. Pour cela, j’aimerais savoir si les centres d’affaires sont les seuls habilités? peut on enregistrer ‘une domiciliation commerciale’ chez un ami? Les courtiers en assurance sont ils habilités à faire des domiciliations?

Pour finir,
Est ce que je peux avoir mon siège administrative dans mon lieu d’habitation et une adresse secondaire principalement commerciale dans un centre d’affaire?
Sinon le contraire, mon siège administrative au centre d’affaire et mon adresse secondaire à mon domicile?

Merci pour vos réponses.

Alexandre.

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 24 novembre 2011

alamartini écrivait:
——————————————————-
>
> Les courtiers en assurance sont ils
> habilités à faire des domiciliations?
>

Bonjour,

Euh, pas plus qu’à vendre du pain ou de la viande.
Je plaisante, bien sûr.

D’où vient cette idée inattendue ?

Cordialement.

le 25 novembre 2011

Bonjour,
Merci d’avoir répondu si rapidement.

La société MSK services domiciliée 134 rue bugeaud à Lyon est d’après son enregistrement au registre des commerces et des sociétés :

Nom commercial? MSK SERVICES
Activité? Activités des agents et courtiers d’assurances
6622Z
Catégorie? Assurance
Siège social?134 Rue Bugeaud
69006 LYON 06?
Forme juridique? Société à responsabilité limitée

Cette entreprise me propose aujourd’hui une domiciliation dans ses locaux.

Qu’en pensez vous? Merci

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 25 novembre 2011

Bonjour,

Ce que j’en pense ? Rien car je ne connais pas cette entreprise et je ne peux avoir d’opinion.

Peut-être ont ils une autre société dans leur groupe, qui elle, pratique la domiciation de par ses statuts.

Cordialement.

le 26 novembre 2011

Merci pour vos réponses.

Pour mes autres questions, une personne serait me renseigner?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre