Bonjour à tous!
je suis plein d’idées et d’ambition et je souhaite créer une entreprise, mais je n’est pas envi de quitter mon travail actuel car je souhaiterai avoir un revenu fixe et sur.
J’aimerai donc savoir si les deux sont compatibles et surtout quel statu juridique choisir et les charges qui correspondent (grosso modo) sachant que le le régime d’auto-entrepreneur ne me conviens pas car les charges sont trop élevées ce qui reviendrai à avoir plus de charges que de bénéfices, donc aucun intérêt.
Mon projet se situ dans le domaine de l’automobile (achat, vente, personnalisation), et ne demande pas un grand investissement financier car je souhaite commencer doucement (véhicule par véhicule) et ensuite grandir petit à petit et pour finir quitter mon travail pour me donner à 200% dans ma nouvelle activité en ayant des bases solides!
J’ai déjà fais des recherches sur internet mais sa reste très flou, merci pour votre aide!!
Bonjour,
Vous pourriez vous orienter vers une SAS, ainsi vous n’auriez pas de
cotisations sociales a payer puisque vous ne seriez pas TNS.
N’oubliez pas qu’il faut prendre en compte les honoraires de l’expert
comptable pour le suivi comptable ainsi que le dépôt annuel des
comptes une fois par an.
Bonne chance dans votre projet.
Cordialement
Mr Consultis
Mr Consultis sur facebook
Bonjour,
Je pense qu’il n’y a pas d’obstacle à cumuler deux emplois. Je suis moi-même fonctionnaire et l’envisage pour l’année prochaine. Je connais donc bien le dispositif pour la fonction publique mais pas pour le privé. Je ne saurais vous sconseiller de vous rapporocher de votre CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) locale car ces organismes disposent d’une mine d’ainformation et proposent des accompagnements à la création d’entreprise très utiles.
Pour les charges, je ne comprend pas trop votre point de vue car le statut de l’auto-entreprise a précisément été mis en place pour pouvoir tester une activité accessoire et ne payer de charges que sur le CA encaissé. Donc pas de CA = pas de charges. Un peu de CA = un peu de charges. Tout autre strcuture vous exposera au paiement de charges forfaitaires alors que vou avez déjà une couverture sociale de salarié et que vous ne savez pas si votre affaire va marcher.
En espérant que ma contribution vous aura été utile, je vous souhaite bonne chance dans le « customising ». C’est bien celà votre projet ?
Cordialement.
Urban ingénierie
Il vous ait possible de concilier les deux, il existe des moyens d’externaliser des prestations tels que la création du statut, la prospection de client, la création d’un site internet, la recherche des meilleurs prix pour l’achat de voiture etc. Ce sont des tâches difficiles et longues à mettre en place, cela fait pourtant partie des étapes clés pour la réussite de votre entreprise car cela vous permet uniquement de vous consacrer à votre principale activité. Si vous désirez plus d’infos, contactez moi par mail : aweckels@alterperformance.fr
alterperformance écrivait:
——————————————————-
> Il vous ait possible de concilier les deux, il
> existe des moyens d’externaliser des prestations
> tels que la création du statut, la prospection de
> client, la création d’un site internet, la
> recherche des meilleurs prix pour l’achat de
> voiture etc. Ce sont des tâches difficiles et
> longues à mettre en place, cela fait pourtant
> partie des étapes clés pour la réussite de votre
> entreprise car cela vous permet uniquement de vous
> consacrer à votre principale activité. Si vous
> désirez plus d’infos, contactez moi par mail :
> aweckels@alterperformance.fr
L’externalisation aura un coût certes, mais elle permettra de démarrer et de faire une transition de statut »en douceur » et de vous implanter ainsi sur le marché
[quote= »Utilise les ressources d’un autre pour faire ton travail »]
[/quote]
[url=http://36stratagemes.tumblr.com/post/12412406791/3-assassiner-avec-une-epee-demprunt]Les 36 Stratagemes pour votre entreprise[/url]
Je trouve la réponse de mrconsultis très bonne.
La seconde réponse de urban-ingenierie me parait très mauvaise. Vous faites de la pub pour le statut d’AE ? Quel est votre intérêt ? N’avez-vous pas lu le message de mrconsultis qui dit que sous la forme de SAS pas de cotisations sociales à payer si pas de salaire ? Pourquoi dites-vous cela « Tout autre strcuture vous exposera au paiement de charges forfaitaires alors que vou avez déjà une couverture sociale de salarié » ?? C’est faux !
Ensuite la réponse de alterperformance est une autre publicité. vince49_53 si vous souhaitez vous lancer à moindre frais occupez-vous de vos papiers une constitution de SASU vous coûtera moins de 1000 euros. Si vous passez par un intermédiaire comptez au moins le double.