Créer mon bureau d’étude

sebastis Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 24 novembre 2011

Bonjour, je suis responsable d’un bureau détude dans la façade alu/acier depuis 2 ans et avant cela j’étais dessinateur-projeteur dans le mm métier. Cela fait donc 8 ans que je suis dans le métier en étant passé dans 4 entreprises qui m’ont bcp apporté et avec qui je garde contact (anciens collègues)
Je souhaiterai me lancer et créer mon bureau d’étude et bosser seul pour des entreprises.
Malheureusement je ne sais pas comment m’y prendre, pas ou commencer, statut à prendre, assurance, etc…
Est-ce que qqn peut m’orienter, le reste suivra car je suis trés motivé et je pense bien connaitre mon métier mm si je sais qu’on en apprend tous les jours…
Merci d’avance !
Sébastien.

6 réponses

le 29 novembre 2011

Merci.

Francois1 Contributions: R(714)
le 29 novembre 2011

Bonjour sebastis,

Il y a trop de questions dans votre message. D’où l’absence de réponses.

Dans un premier temps je vous conseille de consulter le site de l’APCE, qui est l’endroit incontournable sur le Net pour créer son entreprise: http://www.apce.com/

Revenez ensuite avec des questions plus précises.

Cordialement

François

le 29 novembre 2011

Bonjour,
Ok merci.
Ma seule vrai question était par où commencer… Mais je vais allé voir ce lien.
Bonne journée.
Sebastis

Francois1 Contributions: R(714)
le 29 novembre 2011

sebastis écrivait:
——————————————————-

> Ma seule vrai question était par où commencer…

C’est exactement pour répondre à cette vaste question que le site de l’APCE a été créé. 😉

urban-ingenierie Contributions: R(7)
le 6 décembre 2011

Bonjour,

Outre le très bon site de l’apce, je vous invite à rendre visite à votre CCI locale (Chambre de Commerce et d’Industrie). Vous y trouverez, comme moi j’espère, une aide et un accompagnement précieux pour votre projet !

Cordialement.

fiwogo7033 Contributions: R(1)
Client Netpme
le 3 décembre 2023

Salut ! C’est une très belle idée de vouloir créer un espace de travail propre à toi dans le but d’être plus productif. Si je peux te faire une recommandation particulière, c’est d’ajouter à ton bureau un sablier déco. Cela te permettra d’avoir une très bonne gestion de ton temps et par la même occasion de rendre ton espace de travail captivant.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre