Bonjour à tous!
Je suis actuellement en cours de création d’entreprise, et je suis en contact avec un fournisseur étranger depuis plusieurs semaines.
Ce fournisseur danois distribue ses produits partout dans la monde mais pas encore en France. Après de nombreux contact par mails, téléphone et video conférence, il m’a donné rendez vous mercredi prochain pour que je puisse lui présenter ma stratégie commerciale.
Le problème, c’est que je n’ai pas suivi d’étude de commerce mais plutôt de paramédical.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour la réalisation de cette stratégie commerciale?
D’avance un grand merci!!
Manupil
Bonjour,
Difficile de répondre.
Tout dépend du public visé, du produit, de la politique de prix, des moyens de distributions (internet, grandes surfaces, petites boutiques), de votre taille de société, de vos moyens publicitaires, promotions, prix de lancement, démonstration, SAV si produit nécessitant un SAV…
Beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour répondre en quelques lignes sur un forum, c’est un vrai métier à temps plein que la stratégie commerciale.
Bonjour,
Si vous avez défini votre marché cible, appuyez-vous sur les 4P du mix marketing :
Product, price, place, promotion, en français, produit, prix, distribution, communication
Et ensuite le SWOT = Forces/faiblesses – Opportunités/Menaces dans le cadre de la demande (besoins + attentes) du marché auquel vous vous adressez.
Très vite fait et vraiment très succinctement, pour répondre aux questions que ce fournisseur peut se poser.
Mais surtout, c’est à vous de poser les questions si vous avez à commercialiser ses produits. Tout dépend de votre marché cible, si vous êtes sûr que le potentiel de ce marché est capable d’absorber votre investissement et de faire vivre votre entreprise.
Faîtes quand même très attention, parce que le commerce, ça ne s’improvise pas.
Bon courage
manupil écrivait:
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> Bonjour à tous!
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> Je suis actuellement en cours de création
> d’entreprise, et je suis en contact avec un
> fournisseur étranger depuis plusieurs semaines.
> Ce fournisseur danois distribue ses produits
> partout dans la monde mais pas encore en France.
> Après de nombreux contact par mails, téléphone et
> video conférence, il m’a donné rendez vous
> mercredi prochain pour que je puisse lui présenter
> ma stratégie commerciale.
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> Le problème, c’est que je n’ai pas suivi d’étude
> de commerce mais plutôt de paramédical.
> Pouvez vous me donner quelques conseils pour la
> réalisation de cette stratégie commerciale?
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> D’avance un grand merci!!
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