Bonjour,
J’ai acheté deux cartes cadeaux pour offrir à Noel à deux clients, j’ai effectué un retrait de 500euros que finalement je n’ai plus eu besoin et j’ai remis ces 500euros dans ma société; je souhaite savoir comment enregistrer ces écritures dans ma comptabilité.
Merci de me répondre.
Bonjour,
Pour le retrait :
en BQ
C 512 : 500
D 580 : 500
en CA
C 580 : 500
D 530 : 500
pour redéposer l’argent en baque, c’est l’écriture inverse.
@ Rapher,
Bonjour,
Sûr que cette opération de retrait de 500 euros et de réintégration soit licite ? N’est-ce pas assimilé à un prêt de la société, convention interdite ? Même si c’est temporaire, cela ne doit il pas être assimilé à une rémunération avec paiement des cotisations sociales ?
Si réintégration, cela ne semble pouvoir se faire qu’en compte courant.
A confirmer par forumeur comptable.
Cordialement.
Bonjour TAZOUM,
Je n’ai pas pensé à cela mais en toute franchise, je ne pense pas.
De plus, la somme a été retiré pour être mise en caisse et cela est tout à fait légal.
Ensuite, il est aussi tout à fait légal de déposer de l’argent de sa caisse en banque.
Peut être, est ce le montant qui est le même qui vous gêne ?
Attendons en effet, les experts, mais je ne pense pas que cela pose problème.
Bonjour,
Je suis d’accord avec Rapher.
Pour moi également, il ne s’agit que d’un mouvement d’espèces.
Désolé de vous avoir créé des frayeurs,Rapher et Loïc, je ne suis pas comptable et merci d’avoir rectifié.
😉 je confirme… d’ailleurs certaines peut être venues de ma propre petite personne :-(((((
Allez bonnes fêtes à tous !
Merci à tous de vos réponses:
Dernièrement j’ai acheté un nouveau logiciel comptable chez un revendeur ciel(que je ne souhaite pas citer),en ligne,qui n’a jamais été capable de me livrer,finalement j’ai demandé le remboursement de la somme que j’ai complété pour acheter chez ciel directement.
J’ai acheté sur ce site en ligne par CB compte pro à 245,18euros, deux semaines plustard ils m’ont remboursé 245,18euros sur ma carte, comment comptabiliser ce remboursement s’il vous plaît?
Et comme je le disais plus haut j’ai acheté les cartes cadeaux pour 140euros pour des clients, comment enregistrer ces cartes cadeaux.
Merci à tous.
Bonjour,
Pour le remboursement, vous faites l’écriture inverse de ce que vous avez passé pour l’achat (en journaux d’HA et de BQ).
Pour les cartes cadeaux, en HA, c’est un compte 623400.