A qui m’adresser pour le proces verbal des décisions de l’associe unique

Sophie74 Contributions: Q(14) / R(28)
a posé une question le 10 janvier 2012

Bonjour,

Je suis en EURL.

Je suis en retard, mon comptable m’a fait mon bilan mais je dois faire les papiers suivants:

* Décisions de l’associe unique : Décision d’affectation du résultat de l’exercice clos

* Procès verbal des décision de l’associe unique

* Rapport de gestion de la gérance: Approbation des comptes de l’exercice clos

A qui m’adresser pour ces prestations, un avocat , quel spécialité, merci.
Puis je le faire moi même, mon expert comptable m’a fourni une trame sous word de ces trois documents.

Sachant que mon résultat est environ 17 000 euros, et que je souhaite l’affecter en dividendes.

Je sais qu’il y a quelque chose justement à payer, …

Merci par avance.
Amicalement.

Sophie.

15 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 10 janvier 2012

Bonjour,

Si votre avocat vous a donné la trame, faites le vous même.
Pour une EURL c’est assez simple.
Maintenant si vous pouvez payer un avocat ou expert comptable, je pense qu’il faut compter environ de 500 euros à 1000 euros. La fourchette est large mais c’est ainsi.

ll faudra ensuite transmettre ces documents au greffe, sur internet (infogreffe) la démarche est simple est les pièces sont à télécharger directement.

Si vous distribuer les dividendes en totalité (après réserves légales) il faudra remplir le formulaire 2777-D pour payer 13.5% de cette somme à l’Etat au titre de la CSG. Vous pourrez vous verser le reste qui sera soumis à votre IR.

le 10 janvier 2012

:) Merci Rapher, c’est sympa.

Votre explication est claire.
Non si je peux me passer d’un avocat c’est mieux, sachant que j’ai les trames.

J’ai quelques questions, est ce que ces 3 documents sont nécessaire à remplir: ?

* Décisions de l’associe unique : Décision d’affectation du résultat de l’exercice clos