Bonsoir,
Je clôture à la fin de ce mois mon premier exercice comptable et je souhaite savoir si je dois me verser les dividendes uniquement après avoir déposer la liasse fiscale (sera prête le 25 février) et payer l’IS?
Si oui, comment l’enregistrer comptablement dans le prochain exercice? Si acompre sur dividendes,comment enregistrer l’acompte?
Merci de me répondre.
Bonjour,
Le versement de Dividendes est décidé par AG après dépot des Déclarations, donc après paiement de l’IS.
Sur 2011, vous n’avez donc rien à indiquer sur la Liasse.
Il est possible de verser des Acomptes sur Dividendes
mais seulement après intervention d’un Commissaire aux Comptes.
A mon avis, vous avez tout intérêt à terminer votre Bilan, déposer la Liasse, faire votre AG qui décidera de l’Affectation du Résultat 2011, et vous aurez jusqu’au 30/9 pour vous verser les Dividendes.
Merci pour la réponse, cependant étant donné que je suis seule associée, comment faire l’AG.
Je dois déposer la liasse en meme temps que je paye l’IS? donc c’est à moi de faire le calcul de l’Is et de joindre le cheque avec la liasse?
Merci
Re !
L’obligation de faire une AG incombe à toute Sté, quelque soit le nombre d’Associés.
Je ne sais pas si ce site propose des modèles.
Sinon, je peux le faire mais moyennant contribution.
C’est à vous de calculer votre IS.
Vous reporterez les calculs sur l’imprimé 2572 que vous recevrez prochainement.
En Compta, vous passerez l’OD : D69510 à C444 pour le montant de l’IS Dû
L’imprimé 2572 est à déposer pour le 15/4 au plus tard, avec le chèque correspondant.
Le 2065 + la Liasse sont à déposer pour le 30/4 au plus tard (en réalité, 3/5/2012)
Bonsoir Loic,
Merci de tes réponses.
Je verrai si le site gérant de sarl peut me fournir les docs sinon,quelle est ta rémunération pour l’AG.
Effectivement j’ai reçu ce jour les imprimés 2571 et 2572, je pense que la 2571 ne me concerne pas étant donné que la société a été crée en sept 2011, par contre sur la 2572 c’est marqué : exercice social du 05/09/2011 à 31/12/2011. Je ne comprend pas ces dates car je pensais régler mon IS en totalité de sept 2011 à févr 2012, cela signifie que l’IS se paye en partie sur un exercice comptable?
En plus je ne sais pas comment remplir cet imprimé car je n’ai pas de crédit d’impôt ou autre,je pense avoir au trop 3 cases à remplir.
Dernière question: j’ai un benefice d’environ 30 000euros , mon is correspond juste à 15% des 30 000euros à savoir 4500euros?
c’est quoi les taxes assimilés à l’IS?
Comment vous contacter en dehors du forum?
Merci de me répondre.
Re !
Je crains d’avoir mal lu votre 1er message et de vous avoir induit en erreur quant aux Dates de Dépots des Déclarations.
J’ai cru lire que vous aviez un Bilan au 31/12 et que vous alliez le terminer à la fin du mois, alors qu’en fait, vous avez un Bilan au 28/2. Autant pour moi !
Pour les Bilans clos en cours d’année,
la Liasse doit être déposée dans les 3 mois (donc, 31/5 pour vous)
et le Solde d’IS payé dans les 3 mois+15 jours (donc, 15/6 pour vous).
A priori, il y a une erreur dans les dates d’exercice inscrites sur le 2572.
Ce document correspond à l’exercice Fiscal/Comptable, même s’il est à cheval sur 2 années.
Il faudra vérifier si les Déclarations ont été faites correctement et voir auprès du SIE pour rectifier.
Cet imprimé comprend un nombre important de lignes mais vous n’ètes, heureusement, pas concerné par toutes. Vous ne remplissez que ce qui vous intéresse.
Pour une Base d’IS de 30000 Euros, vous aurez effectivement 4500 à payer.
Vous reporterez ces sommes dans le Cadre I-A du 2572.
Vous pouvez avoir la Doc concernant ce document sur Impots.Gouv.fr
Vous passerez en Compta, l’OD : D69510 à C444 pour 4500.
Vous pouvez me joindre sur mon mail perso, que vous obtiendrez en cliquant sur mon pseudo.
Re !
Au moment du Versement des Dividendes,
vous passerez en Jal de Banque : D45700 à C512 pour le [u]montant Net[/u] des Dividendes (Dividendes – Prélèvements Sociaux).
Vous devrez établir une 2777-SD pour payer les Prélèvements Sociaux au SIE.
Vous gardez l’original de l’AG et enverrez une Copie « Certifiée conforme à l’Original » de l’AG au Greffe en même temps qu’une copie de votre Liasse Fiscale.
Bonjour,
En tant que gérant d’eurl, j’ai payé un examen de certification microsoft et je souhaite savoir comment l’enregistrer dans ma comptabilité? Est ce en honoraires? Merci de me répondre.
Cdt.