Bonjour
Je suis actuellement salarié en CDI 35 heures par semaine et j’aimerais en dehors de mes heures de travail dépanner et apporter mes compétences dans le domaine de l’informatique.
J’aimerais déclarer mon travail afin de faire un peu de pub et si mon affaire prend de l’ampleur me lancer définitivement.
J’aimerais une solution simple peu honéreuse mais le flou est important
Micro entreprise coute une petite somme apparement tous les mois, juste se déclarer auprès de l’INSEE est il possible, bref que sont les couts et quels sont mes obligations auprès de mon employeur car je suis dans ma vie pro egalement réparateur mais pour une enseigne.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous n’avez pas entendu parler de régime d’auto-entrepreneur ? 😉
http://www.lautoentrepreneur.fr/
C’est le type d’entreprise parfaitement adapté à votre situation.
Merci pour ce tuyeau effectivement je n’y ai pas pensé.
Maintenant je pense que la première étape est de prendre rendez vous avec ma CCI locale car tout cela reste complexe. Je ne veux pas également mettre en fragilité mon 35 heures donc a voir avec eux
Sebastien42 écrivait:
——————————————————-
> Je ne veux pas également
> mettre en fragilité mon 35 heures donc a voir avec
> eux
Il est clair que si votre activité d’indépendant vient en concurrence avec celle de votre employeur, cela peut poser un souci…
Avant d’engager toute formalité il faut vous assurer que tout est OK de ce côté là.
Cordialement
François
Bonjour,
Vous êtes salarié vous pouvez donc utiliser votre DIF (droit individuel à la formation) pour suivre une formation création d’activité, (elle sera financée par l’OPCA de votre employeur), ce qui vous permettra de répondre à toutes vos questions et de finaliser votre projet dans les meilleurs conditions possible.
tout savoir sur le Dif : http://www.macreationdentreprise.fr/website/documentation-dif-creation-entreprise#.T0IG3XJSdFQ
Un très bon site pour vous renseigner sur la création d’entreprise également : http://www.apce.com/
DORHEL PORTAGE écrivait:
——————————————————-
> Vous pouvez, tout simplement, utiliser le Portage
> Salarial.
Non, pas dans le cas présent…
Car dépassement du temps de travail légal pour un salarié.
François
Bonjour,
Il est possible de dépasser les 35 heures hebdomadaires tous employeurs confondus.
De toute façon, la seule personne qui peut se plaindre de dépasser le temps de travail, c’est le salarié lui-même.
S’il s’inscrit en portage salarial, il ne va tout de même pas « se tirer une balle dans le pied » !
Cordialement
Il faut simplement souhaiter qu’il n’y ait pas d’accident du travail avec le premier employeur…
Maintenant, effectivement, chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Bonjour,
Je ne vois pas quel problème cela pose ! Quand il y a un accident du travail, c’est à l’employeur qui emploie à l’heure de l’accident de faire la déclaration en indiquant quel est l’horaire du salarié ce jour là.
Le fait d’avoir plusieurs employeurs (cas fréquent en dehors du portage salarial), ne pose aucune difficultés.
Cordialement
En cas de difficulté qui surgirait chez son employeur, celui-ci pourrait très bien demander à son salarié de se justifier sur le dépassement d’horaire. À défaut cela peut justifier un licenciement pour faute grave.
Bonjour,
D’abord il faut prévenir son employeur que l’on prend un autre emploi.
Ensuite, s’il y a un dépassement d’horaire, deux possibilités :
– c’est avec l’employeur principal qui indiquera sur la déclaration l’horaire du salarié le jour de l’accident, donc pas de problème
– si c’est avec le second employeur, il fait la déclaration avec son horaire, pas de problèmes non plus.
Il n’y a vraiment aucunes difficultés.
Cordialement