Domiciliation commerciale et taxe profesionnelle

microboite Contributions: Q(18) / R(39)
a posé une question le 19 février 2012

Bonjour.

J’aimerai domicilier mon siège social (eurl) aux Champs ELysées. Quid de la taxe professionnelle ? est-ce plus chère qu’ailleurs ? J’imagine qu’il faut aussi s’immatriculer au RCS du siège social ?

Cordialement.

2 réponses

dominiqueap Contributions: R(1)
le 28 février 2012

Bonjour,

Si vous souhaitez vous domicilier dans un centre de domiciliation, la taxe professionnelle anciennement appliquée et maintenant remplacée par la Contribution Économique Territoriale, était forfaitaire et minimum car vous ne disposez pas de local commerciale. La CET est calculée sur la base de la valeur foncière ou locative (encore une fois minimum dans le cas d’une domiciliation) et sur la valeur ajoutée de l’entreprise.

La base de cotisation de la CET est la même sur tout Paris : taux de cotisation foncière des entreprises :16,52 %, taux de cotisation sur la valeur ajoutée est fonction de cette valeur ajoutée et plafonnée à 3%. Mais je crois que en dessous d’une certaine valeur vous n’êtes même pas soumis à cotisation.

Quoiqu’il en soit en domiciliation, même sur les champs élysées, cette cotisation est minimale.

Je vous recommande une très bonne société de domiciliation Place Victor Hugo dans le 16ème arrondissement à deux pas des champs élysées.

Centre d’Affaires Poincaré
http://www.domiciliationaparis.com

Bon courage dans votre projet

microboite Contributions: Q(18) / R(39)
le 28 février 2012

Bonjour. Merci de cette réponse. J’imagine qu’il faut s’immatriculer à Paris également. Pas terrible si on habite la région parisienne pour faire les papiers…

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre