Aide financière pour la création d’une entreprise saisonnière.

Fabien34300 Contributions: Q(1)
a posé une question le 28 mars 2012

Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une entreprise saisonnière dans une station balnéaire. Cela fait maintenant 4 ans que j’y travaille (2 ans en tant que vendeur, puis les 2 autres années en tant que responsable de magasin).

Depuis pas mal de temps mon patron me parle de partir, il en a assez de cette boutique (il est en gérance locative). L’emplacement de la boutique est idéal. En gros il y a une affaire a faire.

J’ai évoqué auprès de mon patron le désir de reprendre la boutique, je pensais au début m’associer avec lui puis par la suite être mon propre patron en proposant mes propres produits.

La négation a été totale pour s’associer. Selon lui ce n’est pas viable, j’avoue que je n’ai pas bien compris mais j’ai respecté sa décision.

Il me propose alors d’inverser les rôles, que je devienne patron et qu’il soit mon employé. Je ne sais quoi penser.

Il me propose également de reprendre la location gérance et de tout refaire, sans lui….

Maintenant, financièrement je ne sais quoi faire, est-il préférable de commencer en tant que patron avec sa marchandise et petit a petit amener mes produits, ou tout refaire (changer de nom d’entreprise, rentrer de la marchandise différente, refaire des travaux dans le local?

J’aimerai aussi savoir, si quelqu’un ici peut m’aider, [b]comment obtenir une aide financière pour la création ou reprise d’un entreprise.[/b] Existe t’il des association, des prêts venant des banques, ou d’autre solution? Je suis saisonnié (je travail 6 mois sur 12, les 6 autres mois je perçois evidement les aides de pôle emploi, donc mon revenu n’est pas exceptionnel.

Voilà il me semble avoir été clair, je l’éspère en tout cas.

Merci

1 réponse

localia Contributions: R(47)
le 12 avril 2012

Bonjour
D’abord si c’est une bonne affaire pourquoi vouloir tout refaire.
deuxièmement votre patron est en location gérance, il est préférable de discuter directement avec le propriétaire des murs ainsi que des fois vous n’aurez rien a payer.
Cdlt

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre