Bonjour à tous
Ayant reçu une mise en demeure de 635 euros au titre de cotisations foncière des entreprises, je vous adresse ce post pour vous expliquez ma situation, et essayer de trouver des solutions.
J’ai crée une SARL, dont je suis le dirigeant, en juin 2007, mais le fait est, quelle na plus aucune activité depuis quasiment 4 ans. Laffecto societatis de la société a disparu et plus aucune opération na été effectuée depuis 3 ans.
Etant jeune quand jai constitué cette société (19 ans) je nai pas eu le courage daffronter et de demander la dissolution de cette société, les choses sont donc restées en létat pendant toute ces années.
Ma situation personnelle de lépoque étant très compliqué (plus de 10000 euros de fonds personnels avaient été investit dans cette société) jai préféré fuir tous ces problèmes.
Ayant aujourdhui 24 ans, je suis paradoxalement étudiant en master 1 de droit Jai décidé de faire face, et denfin régler les nombreux soucis que me cause cette SARL « fantôme ».
Toutefois, malgré mes études, je nai absolument aucune idée des formalités précises à accomplir pour dissoudre et liquider cette société. Je nai également aucune idée des sommes que je dois au trésor public. Mon plus grand problème est la question suivante :
[u]Comment dissoudre une SARL et donc faire un PV lorsqu’on a plus aucun contact avec les autres associés depuis 4 ans ? existe il une solution annexe de dissolution « automatique » de société lorsqu’elle ci n’a plus aucun affecto societatis évident ?[/u]
j’ai conscience que ma situation est extrêmement compliquée, je remercie d’avance les personnes qui tenteront de m’aider.
Bonjour,
Il est étonnant que l’Administration ne vous ait pas envoyé de Mise en Demeure pour le Dépot des Comptes Annuels …
En tout état de cause, le mieux est de procéder à la Liquidation de votre Sté.
Lisez ceci : http://www.netpme.fr/info-conseil-1/creer-entreprise/quelle-forme-sociale-choisir