Bonjour,
ma question est assez spécifique.
Je souhaite creer une entreprise qui aura pour but l’organisation de circuit dans plusieurs îles d’indonésie (avec reservation d’hotel, guide, voiture, etc…).
Je souhaite pour cela bénéficier des aides assedic (je suis au chomage depuis le 02 Mai).
Je sais qu’un chomeur n’a pas le droit de sortir du pays sans prévenir le pole emploi, et dans la limite de 5 semaines. Hors, moi il faudra que je me déplace en indonésie pour démarcher faire les démarches, selectionner les hotel, négocier les tarifs, etc…
Savez vous si je devrais dans ce cas prévenir le pole emploi de mon déplacement sur place (qui devrait durer au moins 2 mois) ? Ou si je suis autorisé à sortir du pays dans le cadre de la création de ma société sans risquer une radiation du pole emploi (comme c’est prévu pour les chomeurs qui sortent du pays sans prévenir).
Merci
Bonjour Dragou07,
Je ne connais pas la réponse exacte à votre question mais à partir du moment où vous déclarez avoir un projet de création d’entreprise au Pôle Emploi, il n’y a pas de raison pour qu’il vous empêche de réaliser toutes les démarches nécessaires à cette création.
A votre place, je prendrais rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi afin de valider cette réponse.
Cordialement.