Bonjour à tous,
Je cherche des précisions sur le statut d’auto entrepreneur en « petit entretien des espaces vert », pour le service à la personne.
Je suis salarier à temps partiel et j’ai donc du temps libre que je souhaite mettre à profit pour travailler. J’ai pas mal de contacts dans le domaine dans lequel je désire me lancer, à savoir l’entretien des espaces verts chez les particuliers. J’étais donc lancé dans tous ça, quand je me rend compte que ce n’est pas certain que je puisse prendre le statut d’AE pour ce type d’activité. Pouvez vous me le confirmer?
J’ai lu sur le site de l’autoentrepreneur.fr que je pouvais le faire uniquement en service à la personne avec 50% du CA dans l’entretien et le reste dans les petits travaux d’entretien. ça m’embête car je veux uniquement faire les espaces verts car pour le reste ce n’est pas vraiment mon métier et je ne suis pas certain d’avoir assez de boulot dans ce domaine. N’y a-t-il pas une autre solution? Un autre statut? Celui d’AE me convenait puisqu’il complète mon travail de salarié sans trop de contrainte et si je ne travail pas, je n’ai pas de charge.
D’avance merci pour vos conseils.
Mikael
Bonjour,
Je crois que les professions agricoles sont exclues car elles cotisent à la MSA.
Cordialement
Merci pour ta réponse.
Mais du coup, est-ce qu’il existe un statut similaire pour moi travailler à temps partiel dans ce domaine?