Bonjour, je souhaite le mois prochain créer une entreprise, pour commencer je vais choisir le statut auto entrepreneur, mais actuellement j’ai besoin de quelques informations car à la chambre de commerce de ma ville je n’est pas réussi à obtenir suffisamment d’information .
Mon projet est de importer de la marchandise en provenance d’un pays de l’ex Yougoslavie (Bosnie), j’ai trouvé le fabriquant, je me suis mis d’accord sur le prix, mais comme il n’a jamais fait d’export il n’a pas put me renseigner sur les démarches auprès de la douane dans ce pays pour exporter la marchandise .
Et pareil une fois la marchandise en France que faut t’il que je fasse ? Déclarer au service de douane le plus proche de la frontière ou ?
Pour commencer se serra une très petite quantité pour 1500euros environs de marchandise (objet décoration d’intérieur), je ne peut pas me permettre d’acheter une plus grosse quantité car pour le transport la solution la moins cher et de me déplacer moi même et le coût serra d’environs 600euros et je dois investir dans un utilitaire .
Cordialement
Bonjour, EuroAccises, merci de m’avoir répondu, je viens de voir que vous avez effacé votre message, mais l’information que vous avez mentionné me serra surement très utile . J’ai apprit que si je souhaite importer des marchandises de Bosnie-Herzégovine, il faut qu’elle soit fabriqué dans les normes EU, après avoir contacté le fabriquant il m’a dit qu’il ne possède pas ces normes car se sont des objets en bois de décoration et qu’il ne fallait pas de norme spécial . Je suis un peut perdu, et j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver des informations .