Société au royaume uni

messdan Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 19 juin 2012

Bonjour à tous, je vous présente ma situation en tachant d’être le plus clair possible, merci à ceux qui y prêteront attention.

Je possède déjà une société en France, au niveau revendeur, je souhaite procéder à une intégration verticale interne en amont, c’est à dire à l’ouverture d’une société au statut de fournisseur (un rang avant revendeur, donc, afin de contrôler d’avantage la filière etc…)

Je souhaite ouvrir une société au royaume uni, pour tous les avantages qui en découlent.
La raison sociale Private limited liability company m’intéresse beaucoup.
Cependant la gestion des colis importés de Chine sera gérée par un logisticien français ( drop shipping ).
En gros, pas grand chose au royaume uni, une boite postale, un bureau, guère plus.

Qu’en pensez-vous ? Puis-je ouvrir une société sans activité physique sur place ? Sinon un dirigeant à temps partiel est-il nécessaire ? D’autre part, en dehors du prélèvement à la source des dividendes par le royaume uni, la France impose-t-elle ce type de montage ?

cordialement.

5 réponses

EuroAccises Contributions: R(219)
le 19 juin 2012

Bonjour

Bien à Vous

le 19 juin 2012

Concernant la marchandise, elle partirait de Chine, pour arriver en France, auprès d’un logisticien, qui redistribuerait à des fournisseurs à travers la France essentiellement.

Donc pas de marchandise en GB, juste des factures, la société X en GB achète en Chine et revend en France à des fournisseurs.
Merci.

EuroAccises Contributions: R(219)
le 19 juin 2012

Slt

humungus Contributions: R(1)
le 20 juin 2012

messdan écrivait:
——————————————————-
>
> Qu’en pensez-vous ? Puis-je ouvrir une société
> sans activité physique sur place ? Sinon un
> dirigeant à temps partiel est-il nécessaire ?
> D’autre part, en dehors du prélèvement à la source
> des dividendes par le royaume uni, la France
> impose-t-elle ce type de montage ?
>
> cordialement.

Bonjour du Royaume-Uni!

Je viens de m’inscrire sur NetPME et c’est mon premier réponse!

Je suis presque certain qu’il ne vous faut avoir ni un dirigeant a temps partiel ni d’activité physique sur place.

Trés cordialement
Hugh Curran
Dirigeant
Biz Assist – un nom de marque de Hugh Curran & Associates Limited
Tel: +44 1342 870282
Mob: +44 7977 041 950
http://www.biz assist.fr

le 3 juillet 2012

Bonjour,

Merci de m’avoir fait l’honneur de votre premier message.

Pouvez vous m’indiquer quelles sont les formalités à suivre pour ouvrir une private limited company ?

Mieux-vaut-il passer par un cabinet d’avocat ? Combien cela peut-il coûter ?

Est-ce indispensable de passer par un cabinet si l’on veut un  » Nominee director »

Autrement que pensez-vous des off the shelf company ?

D’autre part, je ne sais pas si le droit français autorise ce genre d’ouverture, sachant que l’activité est centralisée en France, et que rien ne justifie l’ouverture en dehors de l’économie d’impôt.

(Il faut dire que Cameron a su me persuader de choisir le Royaume-uni pour ouvrir une société).

D’avance merci.

Cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre