Bonjour le forum,
J’ai créé il y a 4 ans (mars 2008) une entreprise individuelle (régime sans TVA + déclaration controlée) en « Conseil en communication ». Je me suis établi en zone franche urbaine et bénéficie donc d’avantages fiscaux.
Cette activité tend à se réduire depuis près de 6 mois maintenant et je pense à fermer l’entreprise.
En parallèle, ces 6 derniers mois, je suis intervenant occasionnel en tant que Consultant Formateur auprès d’un organisme de formation établi (je facture sous mon entité actuelle). Cette nouvelle activité se développe bien mieux et du coup je pense à créer une structure pour facturer sur un nouveau code APE. Cloturer mon activité de « Conseil en communication » pour créer une entité de « Consultant formateur ».
Sachant que :
– j’aimerais pouvoir acheter un véhicule neuf et le faire passer sur le compte de l’entreprise
Quel serait le meilleur statut à adopter ? (CA estimé pour cette première année <= 32 000 euros – peu de frais de fonctionnement et peu d’achats de matériel) Si je créé ma nouvelle activité dans la zone franche dans laquelle je suis actuellement est-ce que je bénéficie des avantages pour une nouvelles durée de 5 ans ?? Est-ce qu’un Centre de Gestion agréé est nécessaire dans ce cas? Merci le forum :-))))
Bonjour Lerems,
Venant de lire votre problématique, nous nous permettons de venir vers vous afin d’ apporter des réponses aux questions que vous vous posez.
En effet, notre Société de Portage Salarial, la société VisiHom, est à même de pouvoir vous apporter toutes les solutions dont vous avez besoin en ce moment, en terme de conseil.
Les consultants qui nous rejoignent, autant en portage salarial que commercial, ont été à un moment donné de leur vie confronté à votre situation. Et c’est en devenant consultant en Portage que leur carrière a réussi à prendre l’essor désiré, ainsi qu’un tournant totalement positif.
En effet, notre société étant là pour vous décharger complètement de toute la partie administrative et juridique de votre activité, vous n’avez plus qu’à vous consacrer au développement de votre affaire.
Nous vous communiquons les coordonnées du site de notre société afin que vous puissiez nous contacter pour que nous vous apportions gracieusement les conseils qui vous permettrons de vous réaliser.
[url=http://www.visihom.com/]Société VisiHom[/url]