Démarches suite à rupture conventionnelle

Lui92 Contributions: Q(1)
a posé une question le 4 février 2013

[quote= »Laure21″][color=#0000BF]Bonjour,
Mon rh m’a convoqué le 13 décembre pour me reprocher mes chiffres ( je suis commercial depuis 8 ans dans cette société de bâtiment) il m’a averti que je risquais d’être licencié si je ne remplissais pas mes objectifs ces prochains mois ou bien ils étaient prêts à me proposer une rupture conventionnelle. Je me suis permise d’appeler mon RH pour le relancer sur sa proposition de Rupture conventionnelle, après m’avoir fait croire que je n’aurais que les indemnités légales, je lui ai demandé 10 mois de salaire, il a refusé et m’a dit qu’il reviendrait vers moi dans la semaine pour m’apporter la proposition de notre PDG. Depuis encore aucune nouvelle, ça fait deux semaines. Ma problématique est que je ne veux plus reprendre le travail dans ces conditions et je ne comprends pas pourquoi ils exercent ce silence. Dois- je rappeler? Je ne sais pas comment m’y prendre et je n’ai pas les moyens de prendre un avocat. Merci de m’indiquer la marche à suivre et merci pour votre aide. [/color][/quote]

1 réponse

ACF02 Contributions: R(123)
le 4 février 2013

Bonsoir,
Dans votre cas vous n’avez qu’une attitude à adopter : laisser venir et surtout ne rien proposer. Encore moins refuser de travailler car ce serait leur offrir un motif légitime (démission ou abandon de poste) pour se séparer de vous et vous licenciant pour faute (privative, selon le cas grave ou lourd, de tout ou partie des indemnités).
La rupture conventionnelle permet en effet aux 2 parties de se séparer de manière « amicale » sans préjudice pour le salarié qui conserve ses droits à Pôle Emploi : c’est cela son intérêt.
SURTOUT : continuez votre travail car ils espérent peut-être que vous allez faire un faux pas en abandonnant votre poste.
N’oubliez enfin jamais : [u]tout ce qui est dit doit être écrit[/u]. En social, il ne faut jamais se contenter de paroles mais toujours noter de manière claire et non équivoque qui demande ou provoque quoi.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bruno – auditeur et conseil indépendant.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre