Bonsoir à tous,
Je me permet de faire appel à vous car je dois avouer être un peu perdu.
Depuis environ 10 mois je me suis lancé dans la folle aventure de l’entrepreneuriat grâce au statut AE et je commence à sérieusement songer à un changement de statut pour diverses raisons.
Je fait de la prestation de service aux professionnels, je génère actuellement un chiffre d’affaire qui varie entre 3.000 et 8.000 euros par mois. Je n’ai pas énormément de frais liés à cette activité hormis le véhicule/carburant ainsi qu’un petit peu de consommable (~ 50 euros/mois maximum).
Comme vous le savez, le statut d’AE me bride ce CA à 32.6 Keuros par an et avec mon CA moyen je suis bien parti pour le dépassé en 2013 …
À savoir qu’actuellement je me « bride » pour différents investissements que j’aimerais faire pour plus de productivité (Outillage coûteux, véhicule utilitaire, sous-traitance …) que j’aimerais faire en pouvant déduire la TVA prochainement ?
Selon-vous, quelle forme juridique correspond le mieux à mes informations ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à vous.
Bonjour,
Il vous est possible de choisir le statut du portage salarial.
Vous pourrez déduire vos frais, dans une certaine limite, faire certain investissements et faire de la sous-traitance, tout en ayant le statut de salarié.
Cordialement
Je suis certain de l’avantage du portage salarial dans de nombreux cas, mais je redoute un certain manque de crédibilité et un manque d’engagement de ma part dans ma boite aux yeux du client.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Les clients n’ont aucune difficulté. Je ne connais aucune réticence de leurs parts quand « l’entrepreneur » est en portage salarial.
A vous de voir….
Cordialement