Bonjour a tous,
1) Ma compagne et moi voulons voulons créer une société de vente et de fabrication de produit en métaux dans un commerce sous une SARL à part égal en co-gérance
je voulais savoir comment ont pouvaient faire pour éviter d’être trop taxer par les organismes (RSI, ….)
Apparemment le faite que nous soyons célibataire et sans rémunérations ne change en rien car à deux nous représentons plus de la moitié des parts.
Merci de me faire part soit de votre expérience réussi ou de vos conseils avisés même si celle ci mérite dimplanté notre entreprise à létranger mais dans tout les cas de figure nous voulons ouvrir notre commerce sur le territoire.
Merci.
Bonjour,
En SARL et si vous êtes gérants majoritaires, sans rémunération, vous aurez un minimum de cotisations à payer mais assez minime (env. 1600 euros / an / gérant).
Si vous voulez absolument éviter les cotisations, voyez une SAS, vous aurez le statut de salarié avec cotisations ayant pour base votre salaire, donc 0 si revenu = 0.
Mais sans verser de cotisation, n’oubliez pas que vous ne validez pas vos trimestres de retraites.
Certes, selon votre âge et la situation actuelle, il est fort possible que cela ne change pas grand chose, mais sait on jamais…
Merci pour réponse, tout autre chose: comment annexé dans un statut SARL la non rémunération d’un des dirigeant pendant les 15 premiers mois à partir de la création ( document pouvant faire fois auprès de pôle emploi pour continuer de toucher mes droits afin d’éviter de rédiger des document par la suite) ?
J’ai aucune idée du comment tourné la phrase!!
Annexe numéroté à la fin du statut ? Quantité d’annexe a préciser et ou ? l’annexe est il un document à part du statut ? ou peut on le stipuler simplement dans la rémunération des dirigeants en stipulant le nom du gérant concerné !?
Merci d’avance Mr RAPHER
Cordialement Guillaume
Bonjour,
Dans la plupart des cas, la rémunration de la gérance est décidée en assemblée générale et les statuts stipulent que ce sera le cas.
Il est beaucoup moins contraignant et moins couteux de faire une A.G. que de modifier les statuts.
Inutile donc de mettre des annexes aux statuts.
Bonjour,
super rapide, merci.
Le truc c’est que nous sommes en train de rédiger le statut et j’ai déjà utiliser l’avocat (gratuit du CF E) pour vérifier ce dernier afin de le déposer au greffe quand nous aurons la réponse de notre banque pour le crédit.
En plus ma compagne doit percevoir c’est droit CLCA (congé parentale) jusqu’au 3 ans de notre fille donc encore 11 mois de droit.
Et pour finir je penser faire le maximum déconomie de temps et d’argent pour ne pas nous planter !
A notre époque 1euros c’est plus les 5 francs d’autrefois !!!
En tout cas je vous remercie pour vos conseil et votre patience.
Guillaume