Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurai souhaité avoir des informations, témoignages, conseils sur la création d’entreprise.
En effet, j’ai pour projet de créer une entreprise d’organisation de mariages, baby shower…(Évènementiel) et j’aurai souhaité avoir des conseils.
Si certaines personnes ont déjà créé leur société dans ce domaine.
J’aimerai savoir si il est intéressant de se mettre en statut d’auto-entrepreneur ou plutôt de créer une société.
Des « astuces » sur les aides, les formations pour la création d’entreprise.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils qui pourront m’accompagner dans mon projet.
Cyrielle
Bonjour Cyrielle,
Je ne pourrai malheureusement pas répondre à toutes vos questions concernant la création de votre entreprise.
Mais ayant une agence de communication graphique je me permets de vous proposer nos services.
Toute société qui se lance a besoin de refléter une image forte et personnelle pour pouvoir se démarquer de sa concurrence tout en accrochant visuellement ses futurs clients !
Je vous propose donc de réaliser votre logo/charte graphique/site internet et/ou affiches/plaquette commercial etc
Si cela vous intéresse et que vous voulez en discuter simplement, il suffit de nous contacter directement ici : http://www.onslance.fr
Ou alors directement à cette adresse : jordane@onslance.fr
Merci et a très vite j’espère !
Bonjour,
Si vous êtes inscrit au Pôle emploi, parlez en à votre conseiller il vous prescrira une prestation d accompagnement à la création d entreprise (epce ou opcre 1 ou 3 mois) cela devrait vous permettre d obtenir des informations et d y voir plus clair sur votre projet.
Stéphane
Bonjour Cyrielle,
Je ne peux que vous recommander d’aller voir directement des experts liés au domaine de l’entrepreneuriat. Ils seront les personnes les plus compétentes pour vous orienter dans vos décisions.
A ces fins, je vous invite à assister à la caravane des entrepreneurs. Cet événement qui se déroule dans les plus grandes villes de France, permet gratuitement de discuter avec différents experts.
Voici le lien de la [url=http://www.caravanedesentrepreneurs.com/Default.aspx]caravane des entrepreneurs[/url].
De plus, je vous suggère de vous former sur la [url=http://www.tvdesentrepreneurs.com/]TV des entrepreneurs[/url], télévision de formation sur internet, qui propose 900 formations enregistrées en vidéo par 150 experts praticiens de lentreprise.
J’espère que mes conseils vous permettrons de vous guider.
Bonne journée.
Bonjour, je suis aussi nouvelle dans ce forum et je souhaiterais ouvert une agence dévénementiel et ai besoin de vos conseils. Par exemple sur les différentes étapes…
Bonjour, je suis aussi nouvelle dans ce forum et je souhaiterais ouvrir une agence dévénementiel et ai besoin de vos conseils. Par exemple sur les différentes étapes à suivre, les pièges à éviter…
Bjr
le choix d’un statut d’entrepreneur dépend en partie de la situation patrimoniale du chef d’entreprise, de son objectif de chiffre d’affaire (il vaut mieux situer votre entreprise dans 2 à 4 ans) et de la gestion de l’activité
en fonction de votre profil, du projet, de l’implantation géographique, … l’analyse diffère
n’hésitez pas à consulter un professionnel