Domiciliation SARL douteuse?

Jo91 Contributions: Q(1) / R(4)
a posé une question le 25 avril 2013

Bonjour,

Je viens vous poser une question qui me pose beaucoup d’interrogation.
Voilà le cas.
Une SARL domiciliée au domicile privé d’un salarié faisant partie de cette société.
En detail :
Gerant habitant et reconnu administrativement dans le 91
Salarié habitant dans le 45

La SARL est domiciliée à la maison d’habitation de celui-ci. Il n’est ni associé, ni co gerant.

A savoir que ce gérant ne l’est que depuis 2 mois. L’ancien gérant ayant démissionné.
La maison d’habitation du salarié n’appartient pas au gérant et le salarié n’est pas l’ancien gérant.
le salarié habitait deja dans cette maison avant la création de l’entreprise.
Comment cela peut il en etre ainsi?

Merci de vos éclaircissements

10 réponses

soleshoe Contributions: Q(1) / R(1)
le 27 avril 2013

Vous parlez d’adresses, mais peu de noms.
N’y aurait-il pas une histoires de conjoints, ou de famille dans cette affaire ?

fred

le 28 avril 2013

Alors le salarié chez qui la SARL est domiciliée est le gendre du gérant. Mais sur papier il n’est que salarié. Ni associé, ni co gerant. La maison n’appartient pas à la SARL et n’appartient pas au gérant.
Le domicile du gerant est dans le 91.
Voila, ça change quelque chose?

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 29 avril 2013

Bonjour,

Légalement, une société commerciale doit être domiciliée dans un local commercial.

Seule exception lorsqu’elle est domiciliée chez son dirigeant.

Vous trouverez des explications sur le site de l’Apce.

le 29 avril 2013

Merci de votre reponse.
Je sais tout ça, le pourquoi de mon interrogation. Comment le gerant a t il pu faire pour effectuer les démarches légales, sachant que ce n’est pas possible?
Gerant de paille?

ACF02 Contributions: R(123)
le 1 mai 2013

Bonjour,
Sans entrer dans les détails :
1) voyez si le gérant d’origine a été nommé dans les statuts ou par acte séparé,
2) si nommé aux statuts : il y a eu obligatoirement une publication légale à ce sujet (après une AG),
3) si nommé par acte séparé, une simple AG suffit pour modifier le siège de la Sarl.
Vous ne précisez pas votre rôle ou statut par rapport à cette société et il ne m’appartient pas de prendre position dans le cas que vous évoquez.

Si vous êtes directement ou personnellement concerné par cette situation, n’hésitez pas à consulter un avocat d’affaires.

Bruno (auditeur et consultant).

le 2 mai 2013

Merci de votre reponse.
Le nouveau gerant a été nommé dans les statuts. L’annonce légale a bien eu lieu.
Comment cela est possible? L’administration ne vérifie pas les informations déclarées?
Bonne journée

ACF02 Contributions: R(123)
le 2 mai 2013

Bonsoir,

Sachez qu’il n’est pas obligatoire que le gérant soit un associé de la Sarl. Cela peut donc être quelqu’un de totalement extérieur nommé pour la circonstance et titulaire -ou pas- d’un contrat de travail. La chose à retenir c’est que c’est lui, dans le principe, qui est investi des pouvoirs de décision et de gestion de la société.
La nomination du gérant est donc tout-à-fait légale si elle a été effectuée dans les règles.

Bruno (auditeur et consultant).

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 2 mai 2013

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le siège soit chez le nouveau gérant. Jo91 parle d’un salarié non gérant.

Vous pouvez toujours poser la question au greffe au sujet de l’adresse de l’entreprise.

le 3 mai 2013

C’est tout à fait ça Hmg.
Je vais contacter le greffe alors pour savoir comment c’est possible.
Merci

duvivier11 Contributions: R(1259)
Client Netpme
le 13 août 2024

EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

Bonjour,
Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :
Duvivier11@outlook.fr
Avec un taux d’intérêt de 2%
NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.
En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.
Tel:+33 6 44 67 15 17
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

___________________________________________________________________________________
PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________

Bonjour,
Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :
Duvivier11@outlook.fr
En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

___________________________________________________________________________________
PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

PRÊT SANS FRAIS ____________________________________________________________________________

1. duvivier11 le 13 août 2024
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ____________________________________________________________________________

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre