Bonjour à tous,
J’ai été révoqué de mon poste de gérant par l’associé majoritaire et co-gérant il y a deux mois. Il ne m’a pas racheté mes parts car il me proposait une somme insignifiante. Aujourd’hui, il veut faire une augmentation de capital mais vu que j’ai 40% je vais m’y opposer je pense, histoire de lui forcer la main pour le rachat de mes parts.
Il a convoqué une assemblée générale mais il ne la fait pas dans les locaux de la société mais dans un resaurant qui est assez éloigné de chez moi sachant que je n’ai pas de voiture. C’est dans le même département mais il me faudra environ 1h30 en transport en commun. Ai-je un recours ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Ils vous coûteront toujours plus cher en temps et démarche qu’aller à l’AG et refuser l’augmentation.
Vous pourrez ensuite voir avec un avocat pour porter plainte contre ces pratiques totalement anormales.
NB : Ne lui dites peut-être pas que vous venez. Si vous venez et qu’il n’est pas là de son côté, déjeunez dans le restaurant et payez en carte bleue en demandant une note (vous aurez la date et l’heure de votre présence sur place). Cela pourra vous servir si après il fait l’augmentation en disant que vous n’êtes pas venu.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais suivre vos conseils et me rendre à cette assemblée. J’ai depuis eu mon ancien associé au téléphone et il m’a dit que l’assemblée ne devait pas forcément se tenir au siège social. Est-ce vrai ?
Bonjour,
Oui, le gérant choisit le lieu de réunion.
Votre convocation à l’assemblée doit être accompagné du rapport du gérant, des résolutions proposées et d’une procuration.
Cordialement
Merci de cette réponse, je vais donc me débrouiller pour aller à l’assemblée car je veux m’opposer à cette augmentation de capital qui me ferait descendre sous les 25%. Je suppose que je n’ai pas besoin de justifier ma décision.
Merci encore de vos retour