aucune nouvelle d’un associé

mickael69100 Contributions: Q(2) / R(3)
a posé une question le 6 mai 2013

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aider. Nous nous sommes séparés d’un associé il y a quelques temps et nous sommes aujourd’hui en litige avec lui. Il reste détenteur de ses parts.

La vie de la société continue et nous devons faire non seulement l’assemblée générale d’approbation des comptes mais nous l’avons également convié à une assemblée extraordinaire. Malheureusement, je ne sais pas s’il a demménagé ou s’il ne va pas chercher les recommandés mais il ne répond pas et nous n’avons pas reçu les accusés de réception.

S il ne vient pas à l’assemblée ordinaire, cela ne me semble pas gênant mais s’il ne vient pas à AGE, peut-on prendre les décisions sans lui ? Ne va-t-il pas pouvoir les faire annuler par la suite ?

6 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 7 mai 2013

Bonjour,

S’il ne vous a pas donné ses nouvelles coordonnées, à moins de faire intervenir un détective privé, vous ne pouvez pas les deviner.

Le nombre de prêts qu’il détient peut-il influer sur la décision ?

le 7 mai 2013

Bonjour,

Oui il possede 35% des parts.

le 7 mai 2013

Bonjour,

Dans ce cas, faites intervenir un détective pour retrouver son adresse, convoquez un mois à l’avance en RAR et essayez de lui téléphoner.

le 8 mai 2013

Sa présence est donc obligatoire ?

le 8 mai 2013

Bonjour,

Une décision extraordinaire est prise par au moins 66,66% des présents (société créée après le 04/08/2005), voire 75%. Il pourra tenter de faire annuler l’AG par la suite et pourra évoquer le fait que vous ne l’avez pas convoqué.

le 8 mai 2013

Merci beaucoup de votre réponse et je vais faire comme vous me le conseiller. Si je me fais confirmer son adresse et que je lui envoie une convocation en recommandé accusé de réception et qu’il ne va pas le chercher suis-je bloqué ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre