comptabilisation charges exceptionnelles

CLOE Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 7 mai 2013

Bonjour,
J’aurai besoin d’un renseignement concernant la comptabilisation d’une facture, à savoir :
J’ai effectué un mauvais marquage sur un jeu de maillots. Les maillots sont inutilisables. J’ai du recommandé un nouveau jeu. Le marquage sera une perte sèche.
Par contre comment je peux comptabiliser la perte des maillots ?
Pourriez-vous me venir en aide.
Mille mercis par avance.

4 réponses

Legalacte Contributions: R(603)
le 9 mai 2013

Bonjour,

Comptabilisez vous vos marchandises en stock ? si oui, vous faite une sortie de stock par un compte de perte sur stock, si vous ne comptabiliser que la variation de stock en fin d’exercice, il n’y a rie a faire, ces doubles achats gréverons votre compte d’achat et auront donc un impact négatif sur votre marge.

Michel
http://legalacte.fr/ – Site de téléchargement de documents juridiques

le 13 mai 2013

Re bonjour,

En priorité, merci « LEGALACTE » quant à votre réponse.
En fait je n’ai pas été assez précise quant à ma demande.

C’est mon client qui m’avait fourni le jeu de maillot.
Du fait que je me suis trompée dans mon marquage. Il m’a livré un nouveau jeu de maillots que j’ai bien évidemment marqué gratuitement et avec le bon produit.
Il vient de m’envoyer sa facture d’achat et c’est la raison pour laquelle j’ai besoin de votre conseil.
En fait, pour moi il n’y a pas d’entrée de stock.
Comment je comptabilise cette facture qui à l’origine ne m’est pas adressé. Je vais tenter de me faire rembourser ces produits par mon assurance.
Je ne sais pas si j’ai été assez précise.

Mille mercis
Cloé

Legalacte Contributions: R(603)
le 13 mai 2013

Bonjour,

Dans ce cas, c’est simple, vous comptabilisez directement cette facture en charges exceptionnelles compte 6718.

Michel
http://legalacte.fr/ – Site de téléchargement de documents juridiques

le 13 mai 2013

Super!!!!
merci quant à votre aide.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre