Bonjour,
Je suis actuellement résponsable d’ agence salarié. Il y a un projet de création de holding/filiale. Trois agences feront partis de la filliale. Il m’ est proposé la gérance de la filiale.
La holding sera dirigée par mon actuel patron et elle détiendra 51% des parts de la filiale, j’ aurai 16.33% et deux autres associés auront chacun 16.33%.
Je serai donc gérant minoritaire salarié de la filiale. Est ce que je pourrai cotiser à l’assurance chômage pendant mon mandat de gérant et à quelle conditions ?
Je sais qu’ il faut un lien de subordination mais c’ est un peu flou pour moi, merci d’ éclairer mes lanternes.
Cordialement.
Bonjour,
Un Gérant Salarié ne cotise pas au Chômage car il n’y a pas de Lien de Subordination (vous ètes votre propre patron)
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais n’ y a t’ il pas de lien de subordination entre la Holding et le gérant ? Vu qu’ elle est majoritaire. De plus ma charge de travail sera différente en tant que gérant par rapport à mon travail de salarié.
Cordialement
Re !
Je suis d’accord avec vous mais l’UNEDIC ne l’entend pas de cette oreille.
Néanmoins, vous pouvez cotiser à des caisses de « substitution » telles que
la GSC à Paris 75017
ou l’APPI à Paris 75008
Bonjour,
Il peut y avoir poursuite de votre contrat de travail au sein de cette filiale dont vous serez le gérant.
Il vous faudra distinguer, par deux bulletins de paie distinct, celui relatif à votre contrat de travail et celui relatif à votre rémunération de gérant.
Pour permettre cela, il vous faut poser la question par écrit au PÔLE EMPLOI en expliquant bien votre situation.
Vous aurez peut-être une réponse positive, s’il est avéré que vous n’avez réellement de pouvoir de décision au sein de la filiale.
Cordialement
salut
moi j’ai recherché une mutuelle pas chère et spéciale, on m’a conseillé de choisir ce assurance : http://www.assurance-entreprise.net/
Dès que vous aurez remboursé l’ancienne mutuelle, elle vous établira un document que vous présenterez à la nouvelle mutuelle, qui vous remboursera à son tour. Ne laissez pas traîner les choses, car c’est à vous de les régler. Un petit conseil : à chaque fois et pour chaque acte (pharmacie, radio, laboratoire, etc…) fournissez votre carte de mutuelle avec votre carte vitale. Cela évitera bien des erreurs. http://www.mutuelle-en-ligne.org/