Cherche associé sur Strasbourg

Taleconcept Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 15 juin 2013

Bonjour,

Actuellement en cours de création d’entreprise, je suis à la recherche d’un ou plusieurs associés possédant diverses compétences.

A l’heure actuelle, le projet est à l’étape du business plan qui est presque terminé (il manque une grosse partie financière mais la description du projet détaillé et de l’entreprise en elle même est terminé.).

Le but étant de créer une agence événementielle écoresponsable proposant d’une part l’organisation d’événements d’autre part la mise à disposition de personnel.

L’entreprise propose quelques services novateurs à fort potentiel comme la mise à disposition de personnel du secteur hôtellerie-restauration.

Actuellement, je suis également en pourparler avec deux prospects très importants qui pourraient être bénéfique au lancement de l’entreprise.

Je suis avant tout à la recherche de compétences dans certains domaines à savoir :
– Commercial
– Comptabilité
– Développement web et graphique

L’activité en elle même ne demande pas un investissement important, et les diverses aides et prêts seront là pour appuyer la création. Néanmoins, chaque associé devra investir 1500 euros en fonds propres. D’une part pour gonfler le capital de départ et d’autre part afin de montrer son implication réelle dans le projet.

N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrais avec plaisir et j’espère trouver mon ou mes futur(s) associé(s) sur ce forum !

Cordialement,
Pierre Baptiste.

3 réponses

EffectiveMarket Contributions: R(2)
le 23 septembre 2013

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous proposer ma participation à la création de votre entreprise en tant qu’associé.

J’ignore si 3 mois après, le projet a déjà été acté, mais je viens vers vous, car d’une part le concept me plait beaucoup, et d’autre part, car je me reconnais dans l’énoncé des qualités que vous recherchez chez un associé.

Je suis pour ma part, au jour d’aujourd’hui, consultant dans la recherche en informatique de gestion dans une société de consulting. Mon travail inclut :

– La synthèse de projets informatiques pour les PME (changements de progiciels de gestion).
– De la Prospection, ainsi que la mise à jour de notre outil CRM.
– La réalisation des offres commerciales pour nos partenaires.

J’ai pour ma part fait un DEUG en économie et en gestion, après 4 années d’études à l’école hôtelière d’Illkirch. J’ai donc une bonne connaissance du milieu professionnel hôtelier, et dispose de pas mal de relations avec des professionnels du métier sur Strasbourg. Ma formation en économie et en gestion m’assure quand à elle, une parfaite capacité de management.

Je suis sûr en conséquence, avec ma fibre commerciale, de pouvoir vous épauler au mieux dans l’aboutissement de ce projet, dans lequel je m’investirai tant sur le plan financier, que sur le plan moral, si toutefois, vous m’accordez votre confiance.

Si vous habitez Strasbourg, je serais ravi d’en discuter avec vous autour d’un café.

Si mon profil vous intéresse, n’hésitez-pas à me contacter !

Bien à vous.

Jérémy PETER

Taleconcept Contributions: Q(1) / R(1)
le 23 septembre 2013

Bonjour Jerémy,

Votre réponse arrive plus ou moins tard. L’agence ouvre dans 1 semaine mais malheureusement pas à Strasbourg. A cause d’une concurrence déloyale, je n’ai pas pu obtenir les fonds nécessaires .

Je n’ai néanmoins rien perdu de ma volonté de créer cette entreprise et d’ailleurs, le nombre de promesses de commande de la part de mes futurs clients est assez important pour ne pas perdre courage, bien au contraire !

La seule différence étant sur l’aspect… technique, The Fresh Company ne sera pour l’instant qu’une agence web. Etant moi même sur Marseille je ne peux répondre favorablement à votre proposition de rencontre à court terme mais je vous propose, comme première étape une discussion par mail, skype ou téléphone. Comment puis-je vous contacter ? Nous pourrions discuter du projet et pourquoi pas envisager une collaboration.

Même si la distance nous sépare, vos connaissances dans le secteur de l’hôtellerie-restauration pourrait permettre un développement assez conséquent de l’agence, mais nous en parlerons en privé.

Cordialement,
Pierre Baptiste.

EffectiveMarket Contributions: R(2)
le 23 septembre 2013

Bonsoir Pierre Baptiste

Merci pour cette réponse très rapide !

Je regrette que votre projet n’ait pas abouti comme il aurait du le faire. Je suis content de voir qu’il reste néanmoins des possibilités de collaboration.

Ce que je vous propose, dans un premier temps, c’est de vous laisser mon adresse e-mail, à laquelle vous pourrez m’envoyer votre numéro. Si possible pour vous, je vous contacterai dès demain pour discuter plus en détails de la chose.

Voici donc mon adresse e-mail : peter.jeremy01@gmail.com

Dans l’attente de votre message,

Bien cordialement,

Jérémy PETER

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre