Bonjour
Mon ex épouse et moi même pensons créer une SARL (50/50) et ensuite embaucher notre fille comme salariée de celle ci et la nommer gérante non associée
mes questions sont les suivantes :
la paie de ma fille sera t’elle assujettie à cotisations pole emploi ?
mon ex épouse associé non gérante de la sarl va apporter une aide bénévole à notre fille , est ce que cela ne peut pas poser de problème au niveau social sachant que le contrat de travail de la fille sera de 35 heures meme si elle fera plus et que l’ouverture du magasin est de 60 heu/semaine ?
pensez vous à d’autres choix de gérance ? sachant que le but est aussi que ma fille ait des fiches de paie a présenter à un banquier pour acquérir résidénce ppale
merci
Bonjour,
Votre fille ne pourra pas cotiser à l’assurance chômage (pôle emploi) même en étant gérante salariée sauf si elle a été employée à un autre poste auparavant au sein de l’entreprise puis qu’elle soit passée gérante (évolution de poste). Il existe des assurances complémentaires contre la perte d’emploi éligible loi Madelin.
Cordialement,
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Dans l’hypothése de création d’une sarl entre mon ex épouse (divorce) et moi meme a chacun 50-50 mon ex épouse foonctionnaire de l’education nationale jusqu’au 31082013 et retraitee de l’education nationale a partir de cette date et moi salarié dans le privé,
mon ex épouse a t’elle le droit d’être gérante unique (fonctionnaire ou ancienne retraitee fonctionnaire)
moi meme si je suis gérant unique non rémunéré de cette sarl et que je venais a perdre mon emploi dans le privé que j’occupe aurai je droit à indemnisation pole emploi ?
dernière question si mon ex épouse ou moi meme étions gérants (un seul , elle ou moi) et non rémunéré je pense qu’il n’y aura ni affiliation et cotisations rsi , ni régime général étant couvert par ailleurs
Merci par avance de me confirmer ces points