Bonjour,
– En 2012, nous avions payé 2 fois les cotisations URSSAF (gérant majoritaire – (paiement de 3 caisses différentes)) du mois de Novembre, soit 806 euros de trop payé. De ce fait, ce trop payé à recevoir a été affecté au compte 486000 D et au compte 644 C.
Nous avons été remboursé (mars 2013) en partie du trop versé (310 euros) puisqu’il ont effectué une retenue pour la régularisation des charges sur l’année entière (soit une diff. de 496 euros). Quelles écritures comptables dois-je effectuer pour régulariser la situation ?
486000 C -> 806 euros
644 D -> 496 euros
???? -> 310 euros
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
PS : je suis une novice en comptabilité
Bonjour,
En quoi avez vous enregistré le remboursement arrivé en banque ?
C’est le compte en question qui est à solder.
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
En fait, je viens de reprendre la comptabilité que je réalise sous Excel (une centaine d’écriture pour l’année). Je n’ai pas fait d’enregistrement en compte Banque parce que je ne savais pas quel compte utilisé. Ma pratique, n’est certes pas très professionnelle (mais comme déjà dit, je suis une novice en la matière).
Ainsi, pouvez-vous me dire quels comptes je dois utiliser en banque et opérations diverses ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Lilistar écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> – En 2012, nous avions payé 2 fois les cotisations
> URSSAF (gérant majoritaire – (paiement de 3
> caisses différentes)) du mois de Novembre, soit
> 806 euros de trop payé. De ce fait, ce trop payé à
> recevoir a été affecté au compte 486000 D et au
> compte 644 C.
> Nous avons été remboursé (mars 2013) en partie du
> trop versé (310 euros) puisqu’il ont effectué une
> retenue pour la régularisation des charges sur
> l’année entière (soit une diff. de 496 euros). Quelles
> écritures comptables dois-je effectuer pour
> régulariser la situation ?
>
> 486000 C -> 806 euros
> 644 D -> 496 euros
> ???? -> 310 euros
>