Bonjour à tous,
Je sais que le sujet de l’offshore a été évoqué plusieurs fois, mais malgré mes recherches j’ai toujours des interrogations qui persistent. En espérant que vous pourrez m’éclairer, et que tous les détails qui seront évoqués aideront les gens qui ont un projet similaire au mien.
Tout d’abord, je vais vous présenter mon cheminement et mon projet:
A la base, je suis un vendeur lambda qui écoule des bricoles sur ebay & priceminister. Mais ayant trouvé quelques opportunités orientales, j’ai commencé à faire du dropshipping, histoire d’arrondir mes fins de mois. Je vendais régulièrement des produits sur ebay, un peu partout dans le monde, et j’ai maintenant un certain nombre de fournisseurs de confiance (Chine, Turquie, Inde, Russie).
Seulement voilà, très vite on est confrontés aux limitations de PayPal, et à toute la paperasserie qui va avec. Après quelques péripéties, j’ai pu débloquer mon compte, et continuer mes ventes, mais je fonctionne au ralenti, de peur de franchir de nouveau les limitations (et sachant que PayPal et les banques françaises travaillent avec le fisc, je risque d’avoir des soucis si je commence à avoir un chiffre d’affaire se rapprochant d’un salaire, en tant que particulier…).
J’ai alors eu l’idée de faire des recherches sur les entreprises offshore, à tout hasard, et j’ai constaté qu’en fait c’est quelque chose d’assez accessible, si on trouve le bon intermédiaire.
J’ai pensé alors à une structure offshore + compte bancaire de société + compte business PayPal lié au compte bancaire en question. Et ainsi passer sous Ebay Pro, et essayer de faire fructifier tout ca…
Alors très vite dans mes recherches j’ai appris que PayPal peut refuser de travailler avec des entreprises installées dans des endroits « douteux », c’est pourquoi je me suis focalisé sur Hong Kong.
J’ai vu plusieurs avantages à ouvrir une société à Hong Kong:
– fiscalité avantageuse (oui, comme dans toutes les places offshore)
– vis à vis du client, et de PayPal, « Hong Kong » ca passe mieux que « BVI » ou « Seychelles » (arrêtez moi si je me trompe )
– c’est loin de l’administration européenne
– financièrement parlant, c’est largement plus accessible qu’une société au Luxembourg, en Suisse, ou a Singapour…
J’anticipe tout de suite une remarque qui est fréquemment posée sur le web: « Mais pourquoi ne pas tout simplement ouvrir une société en France, et te lancer dans tes affaires tranquillement ? »
Pour faire court, je ne veux pas me faire amputer d’office 45% de mes bénéfices, et je ne veux pas me faire submerger par un surplus de taxes et par les rappasses inutiles de l’administration française. D’autant plus que Ebay & PayPal se servent déjà allègrement sur le prix de vente…
Donc mon projet le voici:
1/ Créer une société offshore à responsabilité limitée (1 seul directeur & actionnaire)
2/ Mettre en place une structure Ebay Pro / Paypal / Compte offshore. Et proposer dans mes annonces des paiements PayPal et par carte bancaire (ça économisera occasionnellement les 3.6% pris par PayPal…)
3/ Créer un site web pour essayer de m’affranchir des frais ebay, et en faire la promotion vià les annonces ebay et un plan de marketing web (que je n’ai pas encore défini)
Je précise que je suis infographiste, donc le site je peux créer et gérer le site moi même sans souci et donc sans frais supplémentaires.
4/ Sortir progressivement du cadre web pour faire concrètement de l’export / import avec les pays de l’Est, l’Asie et l’Europe, essentiellement. J’ai quelques opportunités qui sont à l’étude.
Alors, pour en venir aux questions (il était temps)…
Déjà, techniquement parlant, ce projet vous semble-t-il viable ? Je ne sors pas d’une école de commerce, donc j’essaie de me mettre à jour avec ce que j’ai: internet. Donc toute remarque et tout conseil sont les bienvenus.
Concernant l’ouverture de la société offshore à Hong Kong, j’ai trouvé un bon nombre d’intermédiaires, qui proposent des tarifs assez variés.
Ca va de 500 à 3500 euros…
Alors là ça devient plus compliqué.
Généralement, l’offre moyenne « clef en main » que l’on trouve sur internet se situe vers 1950 / 1990 euros. Le prix est souvent un gage de qualité, parait-il, mais c’est aussi un moyen de souscrire à des services qui ne se révèlent pas forcément utiles, et là je vais avoir besoin d’aide.
De ce que je sais, il est inutile de souscrire aux options director / shareholder nominés, car à partir du 1er Janvier 2014, une loi va passer à Hong Kong, ne reconnaissant plus les nominés.
J’imagine que mettre des liens directs vers les offres en question n’est pas conforme avec le règlement du forum, donc je vais en détailler 3 ici, de 3 intermédiaires et de 3 tranches de prix différents:
– offre à 5000 HK$ (environ 500euros):
*
Vérification de la disponibilité du nom et rédaction des statuts de votre société.
Obtention du certificat de constitution de votre société.
Obtention du certificat d’enregistrement de votre société.
Délivrance des certificats de propriété d’actions de votre société.
« Green Box » (Statutory Book, common seal, company signature chop, company chop).
Domiciliation à Hong Kong du siège social de votre société pendant 1 an.
Service de secrétariat légal obligatoire destiné à recevoir les courriers de l’administration Hong Kong et des banques pendant 1 an.
Certification letter pour louverture dun compte bancaire professionnel.
Prise de rendez-vous pour louverture dun compte bancaire professionnel.
*
Cette offre s’accompagne de divers « services » facturés en surplus, Declaration Of Trust, Bureau virtuel, Power Of Attorney, gestion de courriers, etc, qui ne me semblent pas forcément utiles. Cependant il y a une option qui peut être utile, « 1 set de documents apostillés de la société (CI, BR, M&A, NC1) », servant pour l’ouverture d’un compte bancaire hors de Hong Kong, et c’est facturé 3900 HK$ (400 euros).
– offre à 1950euros:
*
Enregistrement de votre Société au Registre du Commerce de HK
Remise du Certificate of Incorporation et des Statuts
La remise du Certificate of Incumbency *(pendant 1 an). Les articles de constitution de la société: Memorandum and Articles of Association
Domiciliation complète d’une année avec adresse dans nos bureaux de Hong Kong
La répartition du capital et remise du/des certificat(s)
Obtention de la licence pour exercer vos activités
Mise à disposition d’un secretary. Le secrétaire de la société doit être un résident de Hong Kong *(pendant 1 an)
*
Offre qui ressemble étrangement à celle à 5000 HK$… Sachant que j’en ai trouvé une autre qui semble identique à 11300 HK$ (environ 1000euros), « comprenant les frais et charges, taxes gouvernementales, documents justificatifs de la société délais de formation de votre société Hong-Kong : environs 7 jours ».
– offre à 2810 euros:
*
L’assistance sur mesure par l’un de nos consultants pour identifier vos besoins et valider votre projet
Lenregistrement complet de votre société
La recherche d’antériorité du nom de votre société au registre des sociétés de Hong Kong
La rédaction des statuts de votre société auprès des autorités de Hong Kong qui vous permet de réaliser toutes les activités commerciales de ventes de biens et de services (Memorandum & Articles of Association)
La déclaration de conformité
Le certificat d’enregistrement (CI: Certificate of Incorporation) et les formulaires de lEtat de Hong Kong
La licence commerciale pour exercer vos activités (BRC: Business Registration Certificate)
Le certificat de la répartition du capital (Share Certificate)
Le livre des décisions des assemblées (Minute Book)
Les tampons de votre société (2 tampons: rond et rectangulaire)
Le sceau de votre société
La Green Box personnalisée avec le nom de votre société
La taxe annuelle pour la première année (Company Registry Annual Return)
Le capital déposé de 1 HK$ pour 10 000 HK$ de capital maximum autorisé
La domiciliation de votre société à Hong Kong
La nomination dun secrétaire local (Company Secretary)
La réponse daucun salarié à Hong Kong (Employer Return)
Les documents certifiés de votre société par un expert-comptable local
Louverture et lassistance complète pour la procédure douverture de 2 comptes bancaires multidevises
avec la banque HSBC Hong Kong (professionnel et personnel) avec votre déplacement sur place
Lassistance pour lobtention de carte bancaire à HSBC Hong Kong
La gestion comptable et administrative de votre société à Hong Kong
La rédaction du bilan comptable pour obtenir lexemption de taxe sur les bénéfices
Le modèle dune facture, dun devis et dun bon de commande conforme au droit local
La présentation traduite en français de vos documents administratifs
Un numéro de téléphone et un numéro de fax à Hong Kong
Le renvoi ou le scan selon vos instructions de votre courrier reçu par votre société à Hong Kong
Lenvoi confidentiel en recommandé par Fedex de votre Green Box et de lensemble de vos documents
Le service clients en français à votre écoute 7/7 par E-mail et téléphone pour répondre à toutes vos
questions ainsi que des conseils pratiques, juridiques et fiscaux tout au long de l’année
*
+ En option, ouverture du compte bancaire professionnel HSBC Hong Kong par visioconférence: 235 euros.
L’option visioconférence parait intéressante, mais concernant les différentes assistances, Minute Book, Employer Return, expert comptable, etc… Il y a beaucoup de choses qui m’ont l’air superflues.
Du coup où est l’arnaque, où est l’offre qui prend une trop grosse marge, et où est l’offre qui engage à des souscriptions « inutiles » ? Pas toujours facile de s’y retrouver.
Donc devrais-je partir de l’offre la plus abordable et rajouter des « options » utiles, ou partir de l’offre chère, mais demander un devis personnalisé ?
Concrètement, quels documents faut il avoir, et quelles démarches doivent être réalisées pour faire de l’import / export, du e-commerce, et ouvrir un compte bancaire de société ? (à Hong Kong ou dans un autre pays)
Et justement, en parlant de compte bancaire, il vaut mieux ouvrir un compte directement à Hong Kong (visioconférence ??), ou plutôt se déplacer en Suisse et faire soit même les démarches sur place ?
Niveau budget, j’aimerai éviter de monter au delà de 2000 euros (hors dépôt minimum sur le compte de société), il va me falloir du temps au début pour rentabiliser le projet et me lancer concrètement dans l’export / import hors web (il y a du pain sur la planche).
Je sais qu’il faut un dépot minimum de 10 000 HK$ sur un compte de société à Hong Kong, mais celui ci est récupérable après l’ouverture, sans pénalité aucune.
Cependant dans certaines banques Suisse, il faut maintenir un dépôt minimum, sous peine d’être facturé pour la moindre transaction…
Bonjour,
Chaque entreprise nécessite un réel conseil juridique, ne prenez jamais de pack.
Apprenez à lire les Condition Générales de Ventes, souvent les sites vous vendant des packs se dédouane du coté juridique.
Source: je fus Tax Planner
Pour plus d’infos, regardez les sites et comparez les. Pour [url=http://fr.sfm-offshore.com/]SFM offshore[/url], un ami en a eu une mauvaise expérience et son lot d’ennui que je cite au dessus.
Enfin c’était il y a quelques temps, de toute manière il y a plein de boites qui font ça. Mais surtout pas de packs !
Pour [url=http://offshore-strategy.com]Offshore Strategy[/url], j’ai eu une très bonne expérience à ce niveau. Service de qualité. Je précise: j’ai fais structurer une société à Hong Kong par leurs soins.
Je suis intéressé par la suite de votre histoire également. Le marché ayant évolué, ça me mettrais un peu à jour sur ces histoires.
Bonjour,
Je suis également vendeur en ligne, adepte du dropshipping. Par contre de mon cotés j’exerce cette activité complémentaire légalement, j’ai un numéro de tva, je paye la tva et les taxes.
45 % de votre bénéfice est une estimation un peu basse… Il faut compter impôt + la tva + frais de douane.
De plus des prix plus élevés impliquent moins de ventes !
J’ai également été attiré par une hypothétique société offshore.
Je ne doute pas du professionnalisme de certains sites qui peuvent vous créer une société offshore. Avec numéro de téléphone et siège social fictif.
Le problème est que cela ne peut pas fonctionner. Si vous êtes résident Français, votre activité sera taxable en France même si vous passer par une société offshore car vous dirigé cette entreprise depuis votre domicile en France.
Cela peut fonctionner uniquement si:
– il n’y ai AUCUN stock de fait par le vendeur dans le pays ou il réside
– Votre entreprise n’est pas gérer depuis la France c-à-d que vous pouvez prouver que vous avez bien des bureaux à HK (ou dans un autre pays fiscalement intéressant). Bref que vous pouvez prouver au fisc Français que vous ne gérer pas votre entreprise tout seul depuis votre domicile. Que les décisions, la gestion de votre entreprise se situe autre part.
Pour conclure, votre cas est simple, votre petit taille vous permet de passer entre les mailles très larges du fisc… Avec une société offshore cela sera exactement pareil. Temps que vous resterez petit vous serez invisible. Mais votre montage ne tiendra pas deux minutes si le fisc vous repère (si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus). De plus un client, ou un conccurent mécontent pourra facilement attirer l’attention du fisc
[quote=jojo889]
Mais votre montage ne tiendra pas deux minutes si le fisc vous repère (si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus)
[/quote]
Bonjour jojo889.
Ce sujet m’intéresse beaucoup, j’aimerais créer une société offshore à Hong-Kong ou en Lettonie. Je me suis rendu sur un site de professionnels dans la création de société offshore ([url=http://www.fidusuisse-offshore.com]http://www.fidusuisse-offshore.com[/url]), et j’ai eu un conseiller qui m’a expliqué énormément de choses sur le sujet.
En fait, comme vous dites, un montage ne tient pas une seconde s’il n’est pas bien ficelé. Par exemple, il faut être très minutieux dans les virements faits à l’étranger, ne pas utiliser sa carte dans les TPE mais bien retirer du liquide dans les guichets lorsqu’on veut payer avec sa société offshore.
De plus, chez eux, toute la création de la société offshore se fait par le biais de plusieurs avocats.
Quels sont réellement les précautions à prendre en compte ?
Bonjour,
Je tiens à préciser d’abord que je n’ai jamais utiliser ce genre de montage et que même si j’ai quelques connaissances juridiques et comptables, elles sont totalement insuffisantes pour traiter d’un sujet aussi sensible.
toutefois avec du bon sens, je peu vous dire que ce type de montage est réservé aux sociétés ayant des capitaux très important. Les petites PME n’ont aucun intérêt à y trouver… Car elles n’ont pas le CA nécessaires pour de telles structures…
De plus, si il était aussi simple d’éluder l’impôt, en créant une société via l’intermédiaire d’un site web vous proposant un faux siège social, un faux numéro de téléphone, une fausse boîte postale ect (à HK par exemple) il n’y aurait plus aucune société en Europe !
Bref, vous pouvez créer une société à HK pour une somme modique. L’utiliser et ne payer ni tva ni impôt (bénéfice brut = bénéfice net) toutefois la tva sera à payer par vos clients (si vous vendez en Europe) du coup ils seront mécontents (dans le cas de dropshipping e-commerce).
Vous serez protéger par le secret bancaire et un anonymat relatif. Vous n’avez pas grand chose à craindre du fisc car ils n’ont pas les moyens de vous débusquer (si vous ne faites pas de faux pas pouvant donner votre identité réel dans le traitement de vos ventes, affaires. Et si vous restez de taille raisonnable). Le problème est que d’autres personnes, des concurrents mécontents, des clients insatisfaits ou des particuliers vont prendre le temps et faire des recherches. Ils vont faire preuve d’une extrême intelligence et vous débusquer avant de vous dénoncer. Ou alors vous serez prit un jour à cause d’un concours de circonstances.
Chaque jours que votre montage tiendra, votre infraction grandira… et les risques encourus augmenteront. Autant sasseoir sur une bombe !!!!
Je ne connais pas les peines et amendes qu’une telle pratique peut engendrer, mais en tout cas, avant de vous lancer renseignez vous ! (mais je suis persuadé qu’elles sont dissuasives).
Si vous êtes une multinational, faite appel au plus grand professionnel et vous économiserez des millions d’euro dimpôt en étant aussi clean que bamby. Si vous n’avez pas les moyens, de vous offrir les services de grands avocats, de grands fiscalistes, vous ferez une erreur quelque part, petite mais vous plongerez… Ou alors vous vous donnerez beaucoup de mal et prendrez beaucoup de risques pour gagner petit… Chaque jour, vous pouvez vous attendre à voir la police débarquer….
Si vous avez un business plan viable, et voulez faire du commerce international. A la place de plonger directement dans lillégalité, vous devez aller voir la bas. Et gérer réellement vos affaires depuis un pays avantageux. Ou donner une réelle consistance à votre montage en ayant un associé sur place, avec une infrastructure sur place (employé ect…)
Si vous êtes un réel escort et ne voulez pas lancer un business durable. Alors la création de société en ligne via des montages douteux que vous pourrez abandonner aux premiers risques est pour vous. Mais renseignez vous bien pour ne pas avoir un retour dans les dents. Protégez vous suffisamment. Si vous gagnez gros grâce à se type de montage illégal (sans consistance) je vous tires mon chapeau ! Maintenant nachetez pas la dernière bmw full option…, ne virez pas d’argent sur votre compte en banque Français, n’achetez pas la maison de vos rêves sinon vous devrez répondre de votre train de vie à nos amis du fisc… Vivez caché, partez en vacance, loué via des sociétés écran…. payé cash !
Sans blague vous vous voyez faire 5 aller retour par an Hong kong paris pour ramener du fric dans vos valises ou vous le faire livrer par la poste pour ensuite nier ou prétendre que vous ne saviez pas que c’était illégal…
Bonjour,
Jojo889 rappele bien les principes.
Pour les risques :
1/ risque fiscal : peut remonter à 7 ans voire plus en cas de prise en compte des soldes non justifiés au début de l’année la plus ancienne. impositions des sommes encaissées sans constater de frais, taxation au prelevements sociaux car pas de cotisations payées, demande de TVA en dedans sans considérer qu’elle ait pu être payée par quelques clients, amende pour mauvaise fois (80% ici)… Au final plus que la CA. Et le fisc à bien d’autres moyen de repérer une incohérence dans les revenus : vivre au-dessus de ses moyens déclarés, dépenses importantes en espèces, peu de dépenses officielles sur ses comptes en banque, contrôle chez un client qui vous fait repérer, contrôle dans le pays étranger de votre boîte avec retours vers la France… Toute incohérence peut ressortir et déclencher un contrôle. Certain semblent moins détectables que d’autres, mais ce n’est qu’affaire de temps et de modernisation des logiciels. Plus le temps passe, plus les agents des impôts peuvent consacrer de temps aux contrôles.
2/ risque pénal : c’est un délit. Le risque s’éteint 3 ans après la fin de l’infraction.
3/ risque cotisations sociales : activité en France, régularisation des organismes sociaux possible même si peu probable. Dans ce cas, il faudra négocier avec les impôts pour ne pas payer cotisations et prélèvement social (de toute façon, à ce moment là, vous êtes noyé sous les dettes).
4/ risque couverture sociale : une personne qui ne cotisa pas n’a pas de couverture. S’il ne cotise pas à la hauteur de ses revenus, il ne sera pas couvert à ce niveau.
5/ risque couverture prévoyance : idem. Si pas de cotisations à la hauteur de ses revenus, pas de couverture en cas d’invalidité ou d’indelnisation pour les proches en cas de décès.
6/ risque de ne pas récupérer les sommes pour les amants-droits : quand on cache de l’argent. Il devient inaccessible à ses proches en cas de problèmes (avc, comas, décès…). .
7/ risque lié aux législations différentes : vous allez cumuler le droit français et le droit de ce pays. Toute évolution du droit fiscal d’un côté ou de l’autre peut vous toucher.
8/ risque lié aux difficultés du pays d’accueil : citer Chypre et 15% de taxation des comptes bancaires me semble suffisant.
9/ risque de ne pas prendre en compte tous les frais dans son optimisation : frais de consultation, frais de création, frais de suivi annuel, frais de conservation de votre argent tant que vous ne l’avez pas récupéré…
10/ risque de vous faire avoir par des escrocs : vous travaillez, envoyez l’argent en récupérez un peu et un jour : plus rien. Vous plaindre ? À qui ? Vous voulez indiquer à deux pays que vous n’avez pas respecté leurs règles et les règles internationales ?
11/ risques de ne pas pouvoir acheter ou louer la maison que vous souhaitez : pas de justificatifs de revenus officiels, pas de possibilité de voir son dossier passer.
…
À noter : tous ces risques peuvent se cumuler et ne sont pas exhaustifs…
Par exemple, le fait de s’être fait escroquer et que le dépositaire parte avec l’argent n’empêche pas les impôts de vous redresser s’ils connaissent ces revenus.
Bonjour,
Nous avons ouvert une société offshore avec
[url=http://offshore-creation.net]offshore-creation.net[/url]
Ouverture en 3 jours.
Nous les recommandons a tous les chefs d’entreprise qui veulent ouvrir une société offshore rapidement, et optimiser le fiscalité.
Ouvrir une société dans un autre pays qui offre plus d’avantage, ce n’est pas illégale, c’est les taxes exagéré de certains états qui est illégale.
Un avis personnel bien sur
Bonsoir,
Ouvrir une société offshore n’est en effet pas illégal.
Le sujet de base est la création de société offshore dans le cadre de l’exploitation d’une société e-commerce.
Le problème est que si vous continuez à gérer votre entreprise à 100 % depuis la France, même si vous pratiqué uniquement du dropshipping sans stock en France. Pour le fisc Français, vous êtes toujours soumis à l’impôt.
Pour rendre ce montage légale, il faut aller un peu plus loin. Il faut être plus malin, ne pas ce précipiter et surtout être bien conseiller.
cordialement,
Hello,
Tout à fait d’accord avec jojo889, peu de prestataires vous le diront.
Je suis consultant et je travaille avec ICO SERVICES ([url=http://icoservices.com]www.icoservices.com[/url]) depuis pas mal de temps.
En plus d’être sincère sur les montages, les prix sont abordables comparés à d’autres… 3 de mes amis ont aussi utilisé leur services et 100% aucun problèmes. Si le montage n’est pas possible, ils vous le diront!
En règle générale, tout travail sur le sol Français doit être soumis à limpôt Français.
lam1 écrivait:
——————————————————-
> Hello,
>
> Tout à fait d’accord avec jojo889, peu de
> prestataires vous le diront.
>
> Je suis consultant et je travaille avec ICO
> SERVICES (www.icoservices.com) depuis pas mal de
> temps.
> En plus d’être sincère sur les montages, les prix
> sont abordables comparés à d’autres… 3 de mes
> amis ont aussi utilisé leur services et 100% aucun
> problèmes. Si le montage n’est pas possible, ils
> vous le diront!
>
> En règle générale, tout travail sur le sol
> Français doit être soumis à limpôt Français.
Mouai bah j aurais mieux fait de ne pas passer par eux, ils ont mis 2 mois à faire une structuration donc je suis parti de chez eux, je suis passé chez ICD, tout aussi lents… Finalement j’ai abouti chez [url=http://offshore-strategy.com]offshore-strategy.com[/url] , ils ont ramassé les morceaux et ça s’est enfin terminé pour moi.
Bref, beaucoup de monde bien référencés mais les services derrière, ce n’est pas encore ça…
Voila, je déterre le sujet mais passer 3 mois au lieu de 3 jours quand on créer une entreprise ce n est pas normal.
judi28 écrivait:
——————————————————-
> Mouai bah j aurais mieux fait de ne pas passer par
> eux, ils ont mis 2 mois à faire une structuration
> donc je suis parti de chez eux, je suis passé chez
> ICD, tout aussi lents… Finalement j’ai abouti
> chez offshore-strategy.com , ils ont ramassé les
> morceaux et ça s’est enfin terminé pour moi.
>
> Bref, beaucoup de monde bien référencés mais les
> services derrière, ce n’est pas encore ça…
1) Pour faire ta promo tu n’hésite pas à mentir.
Tu racontes n’importe quoi, ICO et ICD sont 2 boites très sérieuses. J’ai des amis qui ont utilisé les 2 sociétés (plusieurs fois) et ils n’ont jamais attendu 2 mois comme tu le prétend.
2) offshore-strategy.com est à fuir !! C’est les gars de chez cs-private-capital.com (site d’escroc fermé)
En plus de ca, ils disent sur leur site « since 1998 » mais le site à été crée en Oct 2013 !
Donc arrête ton baratin juste pour la promo d’un site de voleur
lam1 écrivait:
>
> 2) offshore-strategy.com est à fuir !! C’est les
> gars de chez cs-private-capital.com (site d’escroc
> fermé)
> En plus de ca, ils disent sur leur site « since
> 1998 » mais le site à été crée en Oct 2013 !
>
Eh oui ! [url=https://twitter.com/kevinpeyrotte/status/398075958995222529]Voir ce tweet[/url]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,
Continuant sur la lancé de ce sujet j’aimerais avoir vos avis sur mon projet sur sa faisabilité et sa légalité
-Je souhaite acheter des produits en France et les revendre seulement à l’étranger (90% aux USA ou en Asie)
-Ceci ne sera pas mon activité principale (je suis salarié à temps pleins) mais pourrais générer suivant la période un CA mensuel dépassant 1 000 euros voire plus
-Je les revends sur ebay US et reçoit les paiement sur paypal
=>Ma question est-ce que je peut créer un compte bancaire à HK et lier ce compte à mon paypal et recevoir ces paiements ?
=> Ne vendant pas de produits en France le montage serait légal ?
=>Vis à vis de mon employeur (domaine et travail complètement différent) est-ce légal d’avoir une deuxième activité le soir et les week-ends ? (en dehors des horaires de travail)
Merci par avance pour vos conseils (:P)
Bonjour à tous (et merci à ceux qui permettent que des sujets »épineux » tels que l’offshore puissent être traités..
Pierrel. Il y a plusieurs aspects dans ton intention :
Le fait que tu sois à temps plein ne t’empêche pas d’avoir un autre travail à »côté’ sauf si c’est stipulé dans ton contrat de travail.
Après dans la mesure où tu es résident français, fiscalement en France tu dois déclarer TOUS tes revenus aux impôts. Et d’après moi je pense que si tu déclares des revenues d’une activité dont le compte en banque est aux HK tu vas te faire beaucoup plus d’amis à »Bercy » que sur Facebook. Car à leurs yeux ce n’est pas quelqu’un qui tond la pelouse à des voisins ou qui sort le chien de la vieille dame qui va allez ouvrir un compte dans un pays réputé »paradis fiscal’.
Autre aspect tu parles de CA donc c’est tes recettes, mais est-ce qu’une fois tout déduit, cela vaut-il vraiment la peine d’aller à l’autre bout de la planète pour ouvrir un compte ??
Toujours concernant l’ouverture du compte, tu lorgnes HK. Pourquoi pas….mais le compte sera-t-il tenu en Euro si oui à quelle condition ?
Tes clients américains te payeront en Dollars certes via Paypal mais entre la commission de PayPal et le taux de change cela vaut-il encore une fois la peine ?
Il y a aussi l’aspect »ouverture du compte » je ne pense pas que tu envisages de prendre l’avion pour allez ouvrir un compte dans un pays que tu ne connais pas, dont tu n’a aucune notion des rouages bancaires ni de la fluctuation des tarifs des services….
Et pour finir lorsque tu vas récupérer ton argent y aura t’il des frais ?
Car HK est hors l’UE donc frais de transfert (plus important quen zone euro) et encore une fois taux de change à prévoir…
De plus, imagine que ton activité d’appoint »explose », je ne pense pas que tu vas calmer les ventes pour rester dans une moyenne de 1 000 euros de revenu…. Donc tu te vois revenir sur le NET, mais cette fois avec la question : »Où pourrais-je installer ma boîte ? »
Maintenant tu as une autre option….monter directement ton entreprise… Pour ma part j’avais une activité en France, ça se voyait car j’avais le dos bien tondu. Marre d’avoir froid j’ai passé du temps sur le net pour changer tout ça. Alors des sites avec des remèdes fiscaux de type de »l’Abbaye Jouvance » t’en a à la pelle. C’est comme les lessives vas t’en faire le tri dans tout ça !!!
J’en ai contacté plusieurs, et me suis fait une idée d’après leur accueil, disponibilité, la pertinence de leur réponse au vu de mon activité, de mon profil (marié), de leurs tarifs et bien sur des services qui vont avec, mais surtout surtout de l’accompagnement. Je suis arrivé »chez » http://www.ad-offshore.com/ . Pour te la faire courte ils sont légèrement plus cher que la moyenne cependant tu ty retrouves, car tout est fait depuis la France AUCUN frais de déplacement. En ce qui me concerne, ils m’ont conseillé la Lettonie (cela tombe bien, car leur cabinet et à la fois en France, MAIS AUSSI en Lettonie). Les prestations ne sont pas des »packs » comme j’ai pu voir chez certains, mais une proposition au vu de TON »cas de figure ». Et les services c’est du cousu main….tampon de ta société, numéro de téléphone, tu as aussi la possibilité d’avoir un numéro de fax letton (pratique, car tu peux gérer tes fax depuis ton smartphone), tenu de comptabilité et bien sûr ouverture d’un compte (en Euro) qui fonctionne avec toutes les devises (tu peux recevoir du Yen et payé en Dollars sans problème) interlocuteur parlant très bien français.
Ce qui les différencie ? Ils sont physiquement dans le pays. Je ne parle pas d’y allez souvent et d’avoir leur habitude non non, l’un d’eux y vie, tu rencontres tout le monde.
Dernier point je pense (mais cela n’engage que moi) qu’il tri leur futur client. A aujourd’hui ils ont un cabinet sain et une brebis galeuse ternirait l’image qu’ils ont et à laquelle ils tiennent.
Voilà, fais le tour, teste, compare, pose des questions pièges et tu verras bien. Moi je t’ai parlé de AD Offshore, car j’en suis enchanté, mais peut-être que toi tu te sentiras mieux avec d’autres….à toi de voir.
Cordialement F
Bonjour Artemys,
Ton projet est exactement le même que le mien. Je vendais des « pack voyages » dans plusieurs destinations via mon site web à des particulers et j’ai voulu légaliser mon business.
En fait au départ mon activité ne marchait pas trop et donc je faisais ça à titre individuel mais j’ai rapidement du constitué une société et j’ai pensé à l’offshore pour éviter d’être trop imposé. En fait au départ je me diasais juste qu’en reversant 30-40% de mes bénéfices à l’état serait fatal à mon business puis une fois l’offshore découvert j’y suis resté… j’ai adhéré complètement à l’idée.
Le plus important c’est:
– bien choisir la compagnie qui va t’aider à constituer ta socitété + comptes bancaires. Je peux te recommander FCBA Offshore (http://www.fcba-offshore.com/) part qui je suis passé
– bien choisir ton fournisseur de paiement en ligne. Peu d’entre eux souhaitent travailler avec les destination offshores mais certains oui. FCBA Offshore m’avait aider la encore
– être méthodique dans l’utilisation des fonds et ouvrir un compte bancaire personnel qui te donne accès à une carte bancaire offshore
Voilà, ravis d’avoir partagé mon expérience avec toi. J’espère t’avoir aidé)))
Bonjour,
Je suis tout à fait daccord avec le fait, quun réel conseil professionnel et juridique est excrément important pour le montage dun projet et que tous les détails seront pris en compte.
Actuellement plusieurs sites en ligne se chargent de toute la procédure, pour ma part je ne me suis pas encore lancé, le sujet mérite bien un réflexe approfondi.
Mais jai un ami qui y est très intéressé et on lui a conseillé vivement [url=http://icd-fiduciaries.com/]ICD-Fiduciaries.com[/url]
Je souhaite à tous une bonne continuation
Bonjour,
J’ai un montage offshore très intéressant, opaque et very secure.
Pour les gens intéressé me contacter à cette adresse pour plus d’explication:
ictconsulting.dz@gmail.com
Merci.
@ Daniel259
« quun réel conseil professionnel et juridique est excrément important »
Et surtout, un conseil pas merdique, hein ?
Moi j’ai que un seul conseil à te donner !! contact la société [url=http://www.csioffshore.com]CSI Offshore[/url] et demande un visio rendez-vous ! de la un conseiller t’expliqueras les montages appropriés.
A bienbientôt !
Bonjour,
Bonne lecture :
http://www.avocats-picovschi.com/avocat-et-societe-offshore-mythe-et-realite_article_450.html
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/fraude-fiscale-les-sanctions-s-alourdissent-471841.html
Fidusuisse et Breder suasso sont des escrocs voilà tout ! j’ai fait des dépôts de garantie de plusieurs milliers d’euros pour ne jamais recevoir de carte bancaire ! Pire quand j’en enfin reçu une les frais de retrait étaient énormes et ne respecte même pas les plafonds pourtant indiqué clairement sur leur site….aujourd’hui plusieurs milliers d’euros pedus car Breder à décidé de bloquer mes comptes avant même l’expiration de mes sociétés !!! Fidusuisse me réclame le double de ce qui avait été discuté pour réactiver des société qui ne sont même pas close…résultat je suis pris en otage et je perd plusieurs milliers d’euros ! FIDUSUISSE ET BREDER SUASSO A ÉVITÉ !!!