Cloud computing pour entreprise

Patricia_Max Contributions: Q(1) / R(6)
a posé une question le 20 août 2013

Bonjour,

Gestionnaire d’une petite entreprise, je n’arrive plus à gérer normalement mon entreprise depuis que le nombre de mes personnels ont augmentés et donc beaucoup plus de travail à exécuter (partage de responsabilité,…)
Depuis quelques jours, j’ai beaucoup entendu parler du Cloud computing et j’aimerai savoir si ce système peut remédier à mes problèmes de façon à ce que je garde un œil sur les tâches et missions de mes employés.

Merci,

8 réponses

Rayane Contributions: R(4)
le 21 août 2013

Bonjour,

Le service Cloud / Cloud computing concerne principalement la disponibilité, la sécurité, la confidentialité et le support des données de votre entreprise.
L’objectif du Cloud est simple, le stockage, le partage et la mise en route de quelques applications sur votre serveur.
Dans votre cas, ce service peut amplement vous aider à améliorer la gestion de votre entreprise, à commencer par un bon partage des tâches et missions quotidiennes de vos employés, vous aurez à stocker les données nécessaires et y donner un droit d’accès public ou en lecture seule à une ou plusieurs personnes.
Il s’agit là de travailler sur un même support donc vous aurez largement le temps de jeter un coup d’œil à tout moment sur l’exploit de vos personnels tout en bénéficiant des autres applications existant sur votre serveur.

le 22 août 2013

Merci pour ces informations riches et instructives, toutefois j’aimerai bien savoir si l’installation de ce service nécessite plusieurs critères, pouvez- vous me donner plus de détails à ce propos s’il vous plaît (coût, infrastructure …)

Merci,

le 23 août 2013

En cloud computing, il existe trois catégories de services qui peuvent être offertes : laaS, PaaS et SaaS

laaS consiste à offrir un accès à un parc informatique virtualisé, vous pouvez donc installer un système d’exploitation et des applications sur votre machine virtuelle et dispensez des coûts d’achat de matériel informatique et des tracasseries administratives qui l’accompagnent.

Pour ce qui est du Paas, qui est juste une plateforme en tant que service, vous pouvez contrôler les applications sur votre machine et pouvez ajouter vos propres outils.

Le SaaS, logiciel en tant que service, mets à votre disposition des logiciels en plus des applications pouvant être manipulés à l’aide d’un navigateur web.

Ce sont les PME qui bénéficient le plus de ce service mais il y a aussi les éditeurs de logiciels, intégrateur et opérateur réseaux qui font souvent appel à ce service.

Du point de vue économique, le Cloud offre quelques avantages vu qu’il permet d’effectuer des économies grâce à la mutualisation des services et que les dépenses informatiques peuvent être comptabilisées en tant que dépenses de fonctionnement.

le 26 août 2013

J’aimerais bénéficier de ce service car je suis convaincue que le Cloud computing pourrait bien apporter plus que des avantages pour mon entreprise. En plus du fait que je ne dépenserai pas une petite fortune pour mettre fin à ces petits problèmes de gestion.

Côté fournisseur par contre, je ne m’y connais pas encore très bien et c’est là que j’aurai besoin de votre aide, connaissez-vous un bon fournisseur Cloud par hasard ?

le 27 août 2013

Votre entreprise ne peut que connaitre le succès avec le Cloud computing, toutefois je vous suggère de bien consulter les offres de quelques fournisseurs avant de vous lancer et assurez-vous à ce que ce dernier soit fiable et de qualité.

Pour ce qui est du « bon fournisseur », cela dépendra de vos critères de recherche en matière de gestion, vous aimeriez bénéficier de quel service parmi les trois que j’ai cités ci-dessus ?

le 28 août 2013

Je n’ai pas vraiment de critères tant que l’offre m’abstient des petits problèmes en relation avec la gestion de mon travail et celui de mes personnels, c’est parfait.

Je crois que vous vous y connaissez très bien, que pensez-vous du service laaS et SaaS ?

le 2 septembre 2013

Ce sont tout deux, deux services qui sont bel et bien adaptés à votre entreprise vu que l’un (service laaS) optimise l’utilisation de vos ressources informatiques et vous dispense des coûts de gestion, vous pouvez gérer l’économie de votre entreprise tout en bénéficiant des applications utiles pour mener à bien votre travail ; tandis que l’autre (service SaaS) vous offre une solution de sauvegarde et de sécurité fiable.

[url=http://datacenterfrance.com/solutions-hebergement/cloud-computing-logiciels-saas]Cloud computing services laaS et SaaS[/url], cela pourrait peut-être vous aider !

Bonne continuation,

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 3 septembre 2013

Bonjour,

Vous continuez dans vos échanges publicitaires ou vous arrêtez là ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre