Grand merci à MikeR ( et à sa calculette ) et à raphael pour leurs précieux conseils.
la date de création d’entreprise approche et je bute encore sur certains points. En effet j’hésite encore sur la domiciliation du siège social de mon entreprise en effet le problème est le suivant :
je crée une entreprise dans les pyrenéees orientales en activité saisonnière de mai à novembre. Ma résidence principale sera toujours en savoie où je travaille de décembre à avril. je pensais mettre mon siège social sur ma résidence principale mais le CFE me dit que je dois mettre un siège social dans les P.O, or je n’aurai qu’un hébergement provisoire dans ce département.
Puis je domicilier mon entreprise en savoie auquel cas à quel CFE dois je inscrire mon entreprise ?
autre problème : je vais m’inscrire comme demandeur d’emploi en savoie le 1er avril ( suite fin de CDD au 31.03 ) et demander le versement de mes allocations sous forme de capital.
En esperant que quelqu’un pourra répondre à mes questions
merci à tous
christine
Bonsoir
rien ne vous empêche d’immatriculer votre société en savoie et de travailler dans les PO.
Le siège en savoie recevra tout l’administratif que vous ne pourrez pas consulter dans les PO.
Cordialement
Emmanuel CONSULTANT
emmanuel.consultant@hotmail.fr
j’ai effectivement pensé au probleme et je pensais faire suivre mon courrier dans les PO a l’adresse de la boutique.
j’ai aussi pensé mettre le siege social à l’adresse de la boutique ( avec autorisation du propriétaire ) mais il s’agit d’un bail précaire de 7 mois ( pour la période d’exploitation )je ne pense pas pouvoir laisser un siège social sur un local dont je ne suis plus locataire de décembre à mai. qu’en pensez vous ?
christine
pour le suivi du courrier, oubliez tout de suite. en effet, la poste va vous demander un K-bis avec le nouveau siège….
la loi ne vous interdit pas d’avoir un siège social avec un bail précaire. la seule chose c’est qui va récupérer le courrier de décembre à mai ?
soit dans les PO ou en montagne vous avez quelqu’un de confiance qui peut vous réexpédier le courrier.
soit vous prenez une boite aux lettres dans une société de domiciliation avec l’option réexpédition du courrier. attention, si vous prenez cette option, il faudra sans doute que vous inscriviez des établissements secondaires pour des questions d’assurances et de charges sociales.
Cordialement
Emmanuel CONSULTANT
emmanuel.consultant@hotmail.fr
Merci Emmanuel pour toutes ces précisions, je vais donc opter pour domicilier mon siège social à la boutique, en effet j’ai quelqu’un de confiance ( famille ) qui pourra récupérer mon courrier de décembre à mai et me le réexpédié en savoie.
cordialement
christine