Bonjour,
J’ai du, suite au départ de mon collègue, reprendre au sein de notre association, la comptabilité. Après une « formation express » (4 jours) par mon collègue, j’ai durant l’année 2012, fait l’ensemble de la compta. Je précise qu’il s’agit d’une compta simplifiée. Malheureusement lors du passage 2012-2013 j’ai commis l’erreur du siècle : un report de toute l’année 2012 sur 2013, alors que je voulais uniquement reporter le solde de 2012 sur 2013 et non toute la compta.
J’arrive à un stade où les erreurs s’accumulent. J’ai donc gravement besoin d’aide. Enfin je précise que je travaille sur le logiciel Oxygène qui est largement suffisant pour mes besoins.
J’attend avec impatience votre réponse. Merci
Daniel
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par le report de toute la compta 2012 sur 2013.
1/ avec vous fait une sauvegarde ? faites en plusieurs (sur au moins deux supports).
2/ vérifiez si vous avez bien clôturé l’exercice 2012 ?
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais tenter de vous exposer mon problème mais excusez moi d’avance si je ne possède pas tout à fait le vocabulaire approprié. En effet en décembre 2012 j’ai clôturé l’exercice. Je voulais à ce moment « basculer » le solde (ou le bilan ou le résultat sur 2013 je ne connais pas le terme). J’ai donc procédé à l’opération de clôture et me suis retrouvé avec les comptes précédés de la mention XOU (reports à nouveau). C’est ce que j’appelle le report de la compta 2012 sur 2013. En gros l’année 2012 apparaît en 2013 XOU devant. J’espère avoir été clair.
Donc se pose à moi 2 questions :
1. Est-il possible de revenir en arrière, dans ce cas quelle serait la procédure
2. J’avais également pensé éditer (papier) la compta 2013, écraser ensuite la compta 2013, ré-ouvrir la compta 2012 et recommencer la clôture. Ensuite saisir de nouveau l’année 2013. Fastidieux mais s’il faut…. Mais là encore il faudrait que je sois guidé!!!!!
Je vous remercie encore de votre aide
Cdlt
Daniel
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais tenter de vous exposer mon problème mais excusez moi d’avance si je ne possède pas tout à fait le vocabulaire approprié. En effet en décembre 2012 j’ai clôturé l’exercice. Je voulais à ce moment « basculer » le solde (ou le bilan ou le résultat sur 2013 je ne connais pas le terme). J’ai donc procédé à l’opération de clôture et me suis retrouvé avec les comptes précédés de la mention XOU (reports à nouveau). C’est ce que j’appelle le report de la compta 2012 sur 2013. En gros l’année 2012 apparaît en 2013 XOU devant. J’espère avoir été clair.
Donc se pose à moi 2 questions :
1. Est-il possible de revenir en arrière, dans ce cas quelle serait la procédure
2. J’avais également pensé éditer (papier) la compta 2013, écraser ensuite la compta 2013, ré-ouvrir la compta 2012 et recommencer la clôture. Ensuite saisir de nouveau l’année 2013. Fastidieux mais s’il faut…. Mais là encore il faudrait que je sois guidé!!!!!
Je vous remercie encore de votre aide
Cdlt
Daniel